5 conseils pour rompre en douceur


1. Préparer ses arguments

Avant d’aller voir votre partenaire pour lui dire que vous souhaitez mettre un terme à votre relation, vous devez réfléchir aux raisons qui vous poussent à rompre. En effet, vos idées doivent être claires, de manière à ne pas hésiter lorsque vous vous retrouverez à devoir annoncer cette mauvaise nouvelle.

En fait, vous devez être capable d’expliquer à votre partenaire pourquoi vous le quittez sans pour autant l’accabler pour ne pas être cruel inutilement. Si vous vous sentez mal à l’aise face à cette idée, n’hésitez pas à préparer un petit speech à l’avance pour vous aider.

2. Trouver le bon moment

Il n’y a pas vraiment de bon moment pour rompre avec son partenaire, mais il est préférable de choisir un jour calme, durant lequel les deux conjoints ont du temps à consacrer à cette conversation.

Bien entendu, on privilégie le face à face dans un endroit neutre, et on évite les ruptures par téléphone, par email ou par SMS.

3. Anticiper sa réaction

Vous connaissez votre partenaire, vous devriez donc pouvoir anticiper ses réactions. Sensible, colérique, méprisant… Quelle que soit sa façon de réagir lorsqu’il se retrouve face à une difficulté, vous devez la devancer.

C’est une bonne manière pour vous d’appréhender les choses et de ne pas être surpris par une crise de larmes ou des cris de colère selon le tempérament de votre partenaire.

4. Prendre le temps de répondre aux questions

Vous avez enfin réussi à lui dire que vous le quittez, le plus dur est donc fait. Maintenant, il faut être présent pour soutenir votre partenaire, calmer le jeu et répondre à toutes les questions qui se posent.

En effet, la personne quittée risque de ne pas vraiment comprendre ce qui se passe. Et de nombreuses questions vont donc se poser sur votre relation et les problèmes rencontrés. Ne fuyez pas vos responsabilités et soyez là pour répondre aux interrogations de votre partenaire. C’est une manière de l’aider à commencer à faire son deuil.

5. Ne pas changer d’avis par la suite !

Si vous quittez votre partenaire, c’est que vous êtes sûr de vous. Alors, ne laissez pas de place aux faux espoirs en ayant des propos ambigus. Tout doit être clair !

Et n’oubliez pas que vous devez garder la tête froide sur le long terme. Même si vous êtes célibataire pendant de nombreux mois après cette rupture, que vous vous ennuyez, que vous avez peur de la solitude, que votre ex vous tourne autour… Vous ne devez pas revenir en arrière. Seul un réel retour de vos sentiments amoureux peut être une raison de vous remettre en couple !

Envie de rompre en douceur et de vous assurer que tout ira bien pour vous et votre partenaire ? Contactez les voyants de Katleen Voyance, car ils sont toujours là pour répondre à vos questions !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...