5 conseils pour qu’un divorce se passe mieux


1. Avoir les idées claires !

Que vous soyez la personne ayant décidé de divorcer ou non, vous devez prendre du temps pour vous. En effet, il est nécessaire d’avoir le plus de recul possible, en mettant de côté les ressentis. Il faut tenter d’atteindre une certaine sérénité, même si cela est très difficile afin de ne pas créer de conflits inutiles qui viendront complexifier encore les différentes étapes du divorce. Et surtout, éloignez de vous toute idée de vengeance !

2. Se faire conseiller par un professionnel

Vous ne connaissez pas forcément la loi et vous aurez besoin de conseils pour vous défendre durant cette période. L’idéal est donc de se tourner vers un avocat spécialisé dans le divorce et le droit des familles. Il pourra être à vos côtés durant toutes les étapes du divorce et vous soutenir en protégeant vos droits et en vous rappelant vos devoirs.

3. Épargner la famille, les enfants et les amis

Vous aurez besoin de parler à vos amis, d’échanger avec votre famille pour vous sentir mieux et obtenir des conseils. Pour autant, il ne faut pas les obliger à prendre parti pour vous. Vous devez leur permettre de garder une certaine neutralité, pour leur bien, mais aussi le vôtre !

Côté enfants, c’est encore plus important de les épargner. Il est inconcevable de les mêler au divorce en critiquant votre ex-partenaire devant eux. Ils ont le droit de conserver une image positive de leur mère ou de leur père et doivent être au maximum protégés du tumulte du divorce.

4. Obtenir un partage juste des biens

Un divorce signifie très souvent devoir partager des biens. De la vente de la maison à la répartition des meubles et de l’argent mis en commun, il est nécessaire de garder un esprit juste. Vous devez repartir avec la part qui vous est due sans être lésé, mais votre partenaire a également le droit au même traitement !

5. Positiver et avoir des projets

C’est probablement l’étape la plus difficile à mettre en œuvre, car durant un divorce on a tendance à déprimer, à être en colère, à regretter… Il est pourtant essentiel de garder un esprit positif et de reprendre au plus vite sa vie en main. Avoir de nouveaux projets permet de se projeter dans l’avenir et ainsi de mieux vivre l’instant présent.

Durant votre divorce, vous pouvez aussi compter sur les consultants de Katleen Voyance. Ils pourront vous soutenir, répondre à vos questions et mettre vos doutes de côté en vous donnant des pistes sur votre avenir.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...