5 conseils pour mieux gérer son travail et sa vie de couple


1. Faire une vraie coupure entre travail et vie privée

Lorsque vous rentrez le soir, prenez quelques minutes pour discuter avec votre partenaire de votre journée de travail et pour écouter la sienne. Cela permet de mettre en avant les éléments positifs de sa journée ou de partager les mauvais côtés de son travail.

Une fois cette conversation terminée, passez à autre chose, vous êtes chez vous et vous devez donc vivre votre vie de couple et de famille en étant présent à part entière sans ressasser des pensées à propos de votre travail.

2. Évitez les heures supplémentaires

Vous devez également éviter de faire trop d’heures supplémentaires en semaine, mais également le week-end. Il faut travailler durant les moments appropriés en journée, et ne pas vous retrouver à lire vos mails ou des documents pendant que votre partenaire se retrouve à attendre que vous ayez terminé.

Bien entendu, il peut arriver qu’à certaines périodes les heures supplémentaires soient inévitables, mais cela doit rester occasionnel.

3. Échangez et communiquez en cas de frustration

Vous avez l’impression que votre travail ou que le travail de votre partenaire prend trop de place dans votre vie privée ? Alors, réagissez vite. En effet, le travail est l’une des causes habituelles de rupture. Ne laissez pas la frustration s’installer, échangez, parlez afin de trouver des solutions pour rééquilibrer la situation !

4. Accordez plus de temps à votre couple !

Vous pouvez aussi décider d’accorder plus de temps à votre couple en vous donnant un rendez-vous régulier, chaque semaine. Par exemple, tous les mardis, faites-vous une soirée au restaurant ou au cinéma. Prévenez la baby-sitter si nécessaire, chouchoutez-vous et prenez le temps de séduire votre partenaire et de vous laisser séduire…

C’est un excellent moyen de mettre le travail de côté et de donner un second souffle de vie à votre couple !

5. Changer de travail

Et si plus rien ne va entre vous, mais que l’amour est toujours bien présent, alors c’est qu’il est grand temps pour celui qui travaille trop de changer de poste ou d’entreprise. Bien entendu, cette décision ne doit pas être prise à la légère, mais c’est parfois le seul moyen de retrouver une vie privée équilibrée.

Dans ce cas, prenez le temps de réfléchir à deux et ne quittez votre travail que lorsque vous en avez trouvé un autre adapté à vos besoins personnels et à vos envies professionnelles.

Et pour toutes vos questions sur votre travail ou votre vie de couple, les voyants de Katleen Voyance sont là pour vous répondre et vous accompagner afin de vous aider à prendre les bonnes décisions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...