Un réveillon de Noël sous le signe de la solidarité


Faire un don à une association

De nombreuses personnes en difficulté ne peuvent participer à la folie des fêtes de Noël par manque de moyens financiers. Vous pouvez les aider en adressant un don à une association humanitaire. En effet, de nombreuses associations lancent des campagnes de sensibilisation à cette époque de l’année.

Et sachez que les dons peuvent se faire de multiples façons. Vous pouvez, par exemple, faire un chèque à une organisation reconnue d’utilité publique. De cette manière, vous pourrez déduire de vos impôts le montant de ce don financier. Il est aussi possible de faire un don matériel lors d’une collecte alimentaire dans votre supermarché. Offrez une boîte de chocolats, un paquet de saumon ou quelques boîtes de conserve, vous ferez des heureux au moment des distributions.

Et pourquoi ne pas participer aux collectes de cadeaux organisées par les associations ? Il s’agit de leur donner des jouets afin que les enfants issus de familles défavorisées puissent aussi ouvrir un cadeau le soir de Noël.

Enfin, faites emballer vos cadeaux de Noël par les bénévoles que vous pourrez rencontrer dans les stands prévus à cet effet à la sortie des grands magasins. Et n’oubliez pas de glisser quelques euros dans le tronc de collecte pour les remercier !

Devenir bénévole durant les fêtes

Vous pouvez aussi vous engager en donnant de votre temps à des associations durant les fêtes. Les activités liées aux collectes de Noël demandent d’organiser différents événements durant lesquels les bénévoles sont présents. Alors, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas !

Emballer des cadeaux, participer aux collectes ou aux distributions alimentaires, organiser des repas de Noël pour les plus démunis… Le travail ne manque pas et votre participation sera la bienvenue.

Être solidaire avec votre entourage

Vous pouvez aussi être solidaire en prenant soin des personnes délaissées dans votre entourage. Observez autour de vous et vous remarquerez peut-être un voisin, un collègue, une connaissance sans famille ou amis et qui ne fêtera pas Noël. La solitude est encore plus pesante lors des fêtes de fin d’année, alors pourquoi ne pas inviter cette personne à venir fêter Noël chez vous avec votre famille ?

Noël est aussi une période de pardon. Si vous vivez un conflit avec une personne de votre famille, c’est le bon moment pour faire preuve d’indulgence et de bienveillance. Enterrez la hache de guerre et renouez les liens en fêtant Noël ensemble. Votre conflit ne sera peut-être pas résolu, mais il s’agit d’un premier pas vers le pardon !

Ce moment de l’année peut aussi être une période de remise en question. Si c’est le cas pour vous, sachez que les voyants de Katleen Voyance peuvent vous aider à y voir plus clair en répondant à toutes vos questions sur votre avenir.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...