Sexe ou amour, faut-il choisir ?


L’amour avant tout !

Pour beaucoup, la sexualité ne peut être épanouie que si elle s’accompagne de sentiments amoureux profonds et vrais. C’est même une norme sociale, car on estime généralement que le sexe se pratique en couple et donc entre personnes ayant des sentiments l’une pour l’autre.

Cette situation présente de nombreux avantages. En effet, on se connaît, on sait donc comment se faire plaisir sous la couette. Complicité et investissement sentimental vont de paire avec l’amour.

Mais cela peut aussi avoir des désavantages. En effet, au fil du temps, l’ennui peut s’installer, les habitudes devenir un poids qui empêche d’accéder au plaisir. Parfois même, l’intérêt n’étant plus au rendez-vous, la sexualité est mise de côté.

Pour éviter cela, une seule solution, rester inventif, à l’écoute de l’autre et savoir renouveler sans cesse les jeux sous la couette pour maintenir le plaisir à son maximum.

Le sexe est un jeu !

La sexualité peut également être vécue d’une manière totalement différente. En effet, pour certaines personnes, il s'agit d’un jeu qui se pratique avec de multiples partenaires et donc sans engagement émotionnel.

Une aventure d’une nuit, avec quelqu’un que l’on vient de rencontrer, peut apporter des sensations fortes. L’érotisme est à son comble, on joue avec les interdits et il peut être plus facile d’exprimer ses désirs avec une personne que l’on ne verra plus le lendemain.

Pas d’engagement, juste du plaisir… Voilà une solution qui semble parfaite ! Pourtant, le sexe pour le sexe peut aussi avoir des désavantages. N’est-il pas vain de multiplier les conquêtes sans jamais rien ressentir ? N’a-t-on pas envie d’avoir un partenaire qui connaît nos préférences et nos moindres désirs ? N’a-t-on pas, tout simplement, besoin de se sentir vraiment aimé ?

Alors, faut-il choisir ?

Entre amour et sexe, il ne faut donc pas forcément choisir, mais se laisser guider par sa personnalité, ses besoins et ses envies. Et le plus souvent, les adeptes de la sexualité sans sentiment finiront par tomber amoureux, tout comme les habitués de l’amour en couple se laisseront tenter par une aventure d’une nuit…

L’important donc n’est pas de choisir, mais bien d’écouter ses envies et d’y répondre afin de vivre sa sexualité pleinement et d’une manière équilibrée tout en profitant des joies de l’amour.

Sexe ou amour, vous hésitez ? Alors, posez la question aux voyants de Katleen Voyance. Ils sont là pour répondre à toutes vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...