Quand l’amour permet d’augmenter notre capacité à aimer et à être aimé


Qu’est-ce que l’amour ?

L’amour n’est pas un seul et unique sentiment. En effet, l’amour se compose, en réalité, de différentes émotions, sensations, impressions…

On y retrouve aussi bien le respect, que la bienveillance, le partage, la cohésion, l’estime des autres, la reconnaissance, l’indulgence, la fierté, la considération, la tolérance, le désir sexuel… et tant d’autres éléments qui permettent de comprendre que l’amour est multi-facette et souvent plus compliqué que l’on ne pense.

L’amour : entre passion et raison

On pense souvent que l’amour est un sentiment que l’on ne peut pas contrôler. Il s’impose à nous sans que l’on puisse le maîtriser, qu’il s’agisse de l’amour familial ou de la passion amoureuse.

Pourtant, il est possible de raisonner autour de l’amour et d’aller au-delà du simple sentiment pour en faire un état d’être, une façon de penser, de vivre, une vraie ligne de conduite. En choisissant de ressentir l’amour d’une manière consciente, de s’en imprégner, on le vit au quotidien et, sans même s’en apercevoir, on augmente sa propre capacité à aimer et à être aimé.

Savoir aimer et être aimé

Pour augmenter sa capacité à aimer et à être aimé, il faut donc s’ouvrir à la profondeur de l’amour et le vivre au quotidien en étant aimant avec soi et avec les autres. En effet, il ne suffit pas d’aimer son entourage, il faut aussi être capable de recevoir leur amour.

Pour cela, il est primordial de faire un travail sur soi, d’apprendre à se connaître, de savoir ce que l’on attend des autres et, parfois même, d’être capable d’écarter de son chemin les personnes toxiques. En comprenant comment l’amour fonctionne en soi et en connaissant ses besoins, on ouvre des portes aux autres pour leur permettre de nous offrir leur amour. En échange, on accroît sa propre capacité à aimer, à offrir à notre tour l’amour avec un grand A, qu’il s’agisse de nos amis, de notre famille ou de la personne avec qui on veut partager sa vie.

L’amour propose donc bien plus que ce que l’on peut s’attendre à recevoir ou à donner si l’on prend le temps de s’ouvrir à ses mystères...

Et si vous avez des questions sur l’amour et sur votre avenir, que vous soyez célibataire ou en couple, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance. Professionnels et bienveillants, ils mettront leur don de voyance à votre service.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...