Puis-je faire confiance Ă  mon/ma meilleur(e) ami(e) ?


Puis-je faire confiance Ă  mon(a) meilleur(e) ami(e) ?

La vie est pleine de surprises. C’est même ce qui fait son sel, son intérêt.
Il est rare  en effet que les choses se déroulent  exactement comme on les avait prévues.

La vie est souvent comme une forêt profonde qu’il nous faut traverser. Parfois, il y fait si sombre, les arbres sont si nombreux et hauts qu’ils nous empêchent d’avancer sereinement.

Dans ces moments-là, on a besoin de repères, de balises pour nous guider.
Ce sont les symboles de la confiance qu’on va placer en l’autre pour réussir à avancer.
Donner sa confiance n’est pas une chose toujours très facile. Surtout quand celle-ci a déjà été trahie…

A bien y réfléchir, qui ne s’est jamais senti trahi ou abandonné ? Qui n’a jamais été déçu, en amour, en amitié et même dans le travail ?

On se demande toujours si l’on peut accorder sa confiance. Si on a raison de le faire. On pèse le pour, le contre. En fait, la confiance que l’on donne ou non à l’autre dépend de l’histoire qui est la nôtre.

Selon ce qu’ils ont vécu comme blessures et déceptions, certains seront plus timorés, plus méfiants que d’autres. A ceux-là, il faudra du temps et un certain nombre de « preuves » pour faire de nouveau confiance.

Pour d’autres en revanche, faire confiance n’est pas un problème, c’est aussi spontané que naturel. Ceux-là considèrent souvent qu’il n’y a pas vraiment de raison de se méfier, que la vie passe trop vite pour nourrir de tels sentiments et avoir des regrets.

Quand on évoque la confiance, on pense surtout à l’amour et à l’amitié, deux sentiments qui au fond ne sont pas très éloignés.

Tout le monde a ou a eu un(e) meilleur(e) ami(e). Avec lui (elle), la question de confiance ne se pose plus, elle est évidente et naturelle.
Pourtant, même avec son (sa) meilleur(e) ami(e), qui n’a jamais été déçu ?
Tout le monde a déjà  vécu des déceptions. Notamment quand on attendait de l’aide, un soutien qui n’est jamais venu. La nature humaine est ainsi faite, complexe et mystérieuse…
Toute personne qui a été déçue, dont la confiance a été lésée, devient plus méfiante, elle doute. Et se demande si elle pourra de nouveau l’accorder.

Face à ces interrogations, les réponses sont souvent bien difficiles à trouver…

Voilà pourquoi le Cabinet Katleen vous accueille avec autant de bienveillance que de simplicité pour écouter vos doutes et vos questionnements. Fort de leur expertise et de leur expérience, les experts du Cabinet Katleen sauront vous apporter des réponses et vous donner des solutions pour mieux dissiper les nuages qui, parfois, stagnent au dessus de nos vies et nous empêchent d’avancer comme on le souhaiterait.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...