Préparer la rentrée pour garder l’esprit serein


Prendre de l’avance

Chaque année, la rentrée, c’est un peu toujours la même chose. On peut donc prendre de l’avance pour éviter de tout faire à la dernière minute.

Préparer la rentrée scolaire des enfants en achetant les fournitures et les livres, se réinscrire dans son club de football ou de yoga, renouveler les abonnements divers et variés (magazines, carte de bibliothèque, de bus…) et s’occuper de toutes les démarches administratives, voilà des exemples de quelques activités qu’il est possible de mener à l’avance, avant même que la rentrée ne soit là.

Récupérer un rythme normal

En vacances, grands et petits ont tendance à changer leurs habitudes. On se couche un peu plus tard et on profite de grasses matinées. Les moments des repas ou du bain des petits peuvent aussi être décalés. Bref, on est plus cool au niveau du rythme !

Il faut donc se recaler progressivement pour retrouver son rythme normal. C’est d’autant plus important pour les enfants, car avoir une vie calée d’une manière cohérente et qui répond à leurs besoins est une nécessité. Pour éviter la fatigue liée aux changements d’horaire, on commence donc, une dizaine de jours avant la rentrée, à récupérer progressivement un rythme classique au niveau du sommeil, des repas et des activités quotidiennes.

Faire du tri pour se libérer l’esprit !

La rentrée, c’est aussi une bonne période pour faire du tri. Vérifiez les placards de vos enfants, par exemple. Ils regorgent certainement de vêtements et de chaussures trop petits. Faites la même chose dans votre placard et vous remarquerez des habits que vous ne portez plus depuis longtemps. Profitez-en pour les donner à des associations.

Ce tri de la rentrée peut aussi s’appliquer aux objets, aux jouets, aux meubles… Bref, à la rentrée, on s’allège des petites choses qui nous encombrent pour avoir un intérieur moins rempli et donc un esprit plus serein.

Se faire du bien !

À la rentrée, on se chouchoute ! Toute la petite famille peut, par exemple, passer chez le coiffeur pour être tout beau au moment de reprendre le travail ou d’aller à l’école. On peut aussi s’offrir une petite tenue ou une paire de chaussures et faire plaisir aux enfants en leur offrant un habit neuf, un petit jouet, une fourniture scolaire tendance… L’essentiel est que la rentrée soit synonyme de période sympa et pas d’un moment que l’on vit en traînant les pieds !

Et n’oubliez pas que les voyants de Katleen Voyance sont là pour répondre à toutes vos questions concernant votre avenir. Ils peuvent donc vous dire comment se déroulera votre rentrée et les mois qui suivront !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...