Noël entre amis, c’est possible !


Préparer Noël ensemble

Un Noël entre amis est une fête un peu spéciale et pour qu’elle soit réussie, l’idéal est de la saupoudrer d’une touche de tradition et de quelques pincées de nouveautés.

Pour la tradition, vous pouvez prévoir, tous ensemble, d’organiser un vrai dîner de Noël avec saumon fumé, fois gras, dinde aux marrons et bûche de Noël... Pour l’aspect festif, donnez-vous rendez-vous l’après-midi même de Noël et préparez le repas tous ensemble. C’est plus convivial et, de cette manière, chacun apportera sa petite touche personnelle. Vous pouvez aussi décorer ensemble un sapin de Noël afin de passer un moment agréable entre amis.

Une soirée de Noël amusante

Lors de la soirée de Noël, n’hésitez pas à instaurer une ambiance festive avec de la musique. Prévoyez une zone afin d’aménager une petite piste de danse. À la fin du repas, certains auront certainement envie d’esquisser quelques pas de danse pour enflammer l’ambiance.

Il est aussi possible d’organiser des jeux. Que diriez-vous d’un karaoké spécial chansons de Noël ? D’un jeu de devinettes où chacun doit trouver la bonne résolution de l’autre ? D’un jeu de mimes où chacun imite l’autre ? Il y a de nombreuses idées à explorer pour mettre de l’ambiance lors de cette soirée de Noël entre amis.

Les échanges de cadeaux

Le moment des échanges de cadeaux peut être un peu compliqué dès que l’on est nombreux. De plus, certains de vos amis ne se connaissent pas forcément et ne sauront donc pas quoi offrir aux autres.

Dans ce cas, utilisez la technique du tirage au sort des cadeaux. Tout d’abord, définissez ensemble un budget, 10, 20, 30 euros… Chaque participant à votre fête devra acheter un cadeau sympa sans dépasser le montant imposé par le groupe. Ensuite, le soir de Noël, on tire au hasard un cadeau et le nom d’une personne présente. De cette manière, chacun reçoit un cadeau de Noël et si celui-ci ne plaît pas, on peut même l’échanger avec celui de son voisin de table !

Terminer en beauté la fête de Noël !

Et n’oubliez pas que lorsque la fête bat son plein, l’alcool peut aussi couler à flots. Prévoyez donc des boissons non alcoolisées, comme des cocktails faits maison, par exemple. Ils inciteront les gens à boire un peu moins.

Et n’hésitez pas à préparer un lit supplémentaire au cas où l’un de vos amis ne serait pas en état de conduire. Sécurité oblige ! Il repartira le lendemain et saura vous remercier de votre sollicitude envers vos amis.

Vous vous sentez seul et vous aimeriez savoir quand vous allez rencontrer des amis ? Vous avez des problèmes relationnels avec un ou plusieurs amis ? Quelles que soient vos questions en matière d’amitié, les voyants de Katleen Voyance peuvent y répondre. N’hésitez pas à les contacter !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...