L'amitié entre homme et femme est-elle possible ?


Amitié et lien fraternel

L’amitié est une relation qui se base sur des critères très différents de l’amour. En effet, elle se crée par le biais des points communs que l’on partage avec les autres. Elle génère une grande complicité entre deux personnes et elle peut même aboutir à des liens fraternels aussi forts que ceux que l’on entretient avec les membres de sa famille.

Une relation d’amitié se nouant entre une femme et un homme utilise les mêmes ressorts qu’une amitié entre deux hommes ou deux femmes. La complicité peut être très forte et on peut tout partager : ses peines, ses joies, ses doutes… tout en ayant à ses côtés un(e) véritable ami(e) et confident(e).

Amitié, séduction et désir sexuel

Pourtant, malgré les liens forts qui peuvent se tisser entre une femme et un homme, certains émettent des doutes quant à la viabilité d’une vraie amitié. En effet, selon eux, la séduction et l’attirance sexuelle, qui peuvent naître entre les deux amis, condamnent la relation amicale.

Ce désir sexuel peut en effet exister entre des amis, mais il va être vécu d’une manière très différente de l’attirance sexuelle connue par un couple. Les deux amis, recherchant avant tout une relation amicale, vont, au fil du temps, voir cette tension sexuelle diminuer pour laisser place à des sentiments fraternels. De plus, la sexualité peut aussi être consommée et ne pas forcément sonner le glas de l’amitié.

Et les sexfriends, alors ?

Effectivement, il existe des amitiés entre femmes et hommes qui ont débuté par des relations sexuelles qui n’ont pas abouti à de l’amour, mais qui ont permis de créer une véritable complicité. Les anglophones ont même créé un mot pour définir cette situation : « sexfriend ». Il s’agit d’un mélange entre les mots « sexe » et « friend » qui signifie « ami ».

La sexualité n’est donc pas un obstacle à l’amitié. Soit elle est assumée et sa réalisation laisse place à un autre type de relation, soit le désir s’efface avec le temps, car l’amitié et la fraternité prennent toute la place.

Amitié femme, homme et couple

Mais si, aujourd’hui, le regard de la société a évolué en acceptant l’amitié entre les femmes et les hommes, cette situation peut tout de même poser des problèmes. En effet, il suffit que l’un des amis soit en couple avec une personne jalouse ou suspicieuse pour que tout soit remis en cause.

Il faut comprendre qu’au sein du couple, cette amitié homme et femme peut être mal interprétée. La complicité est telle que les amis profitent du meilleur de l’un et de l’autre sans avoir les désagréments du quotidien et du couple. Pour le partenaire, cette situation est délicate à vivre et il peut se sentir mis à l’écart de cette formidable amitié. Il revient donc aux amis d’être présents et rassurants avec leur tendre moitié(e) pour éviter les conflits.

Et vous, vivez-vous une belle amitié avec une personne du sexe opposée ? Racontez-nous ! Et n’oubliez pas que si vous avez des doutes sur vos relations avec une femme ou un homme, vous pouvez poser vos questions aux voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...