Famille : le mode d’emploi pour des vacances réussies


Choisir ensemble la destination et les activités

Avant même de partir en vacances, l’idéal est de pouvoir discuter ensemble pour choisir la destination et les activités à pratiquer sur place. C’est d’autant plus important si les enfants sont déjà grands ou si vous partez avec des adolescents. L’essentiel est que chaque membre puisse être entendu et que l’ensemble de la famille prenne en compte les préférences des autres.

De cette manière, une fois arrivée sur place, pas de mauvaises surprises puisque chacun a pu participer à l’organisation des vacances.

Prendre du temps pour soi et ensemble

Pour certains, les vacances riment avec dynamisme, pour d’autres, elles riment avec farniente. Chaque membre de la famille doit donc pouvoir profiter de moments bien à lui pour mener les activités qui lui conviennent, mais il est aussi important de passer du temps ensemble.

Il faut donc organiser des moments en famille où l’on profitera les uns des autres en faisant varier les activités de manière à ce que chacun puisse se retrouver à partager, avec les autres, son activité favorite.

Partager les tâches du quotidien

En location, à l’hôtel ou en camping… quel que soit son style de logement en vacances, il y a toujours des petites tâches à effectuer comme préparer le dîner, faire les courses ou nettoyer les maillots de bain… Il est donc très important que tout le monde participe !

Cela évitera les frustrations de la part des personnes qui agissent pour le bien de la famille en s’occupant des aspects logistiques. L’ambiance n’en sera que plus détendue…

Lâcher prise…

Monsieur regarde un peu trop la télé ? Madame passe son temps à papoter au téléphone ? Les enfants ont très envie de partir seuls en escapade dans le parc voisin ? Et si vous laissiez faire ?

En effet, les vacances sont la période idéale pour lâcher prise et se laisser un peu plus de liberté. Avec les enfants ou les adolescents, cela peut être l’occasion de commencer à tester leur indépendance en choisissant, bien entendu, des activités non dangereuses et adaptées à leur âge. Et pour le couple, c’est aussi un moment où l’on peut apprendre à sourire des petits défauts de son partenaire en lâchant la bride !

Alors, prêt à passer de bonnes vacances en famille ? Pour en être certain, contactez les voyants de Katleen Voyance !  

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...