Être solidaire durant la période des fêtes


Faites un don financier ou matériel

Au moment des fêtes de nombreuses associations organisent des collectes de dons. Vous pouvez donc donner de l’argent à un organisme d’entraide en faisant un chèque ou en mettant quelques euros dans un tronc de collecte si vous rencontrez un bénévole dans la rue.

À la sortie des magasins, il est aussi possible d’aller sur les stands des associations qui, pour quelques euros, emballeront vos cadeaux avec un joli papier.

Certaines associations collectent également de la nourriture pour organiser un repas de fête aux personnes en difficulté ou ont besoin de jouets neufs afin que tous les enfants puissent avoir un cadeau au moment de Noël. Participez en faisant un don matériel !

À vous de choisir quel type de dons vous préférez, et n’oubliez pas que les dons financiers peuvent être déductibles des impôts sous certaines conditions.

Devenez bénévole !

Vous avez du temps à partager pendant les fêtes de Noël, alors pourquoi ne pas devenir bénévole pour une association ? Vous pourrez faire des collectes, emballer des cadeaux, organiser des réveillons de Noël et participer à de nombreux événements entourés d’autres bénévoles !

Sachez que durant cette période, de nombreuses associations manquent de bras, c’est donc le bon moment pour les aider.

Pensez à votre entourage

Être solidaire pendant les fêtes, c’est aussi penser à son entourage : sa famille proche ou éloignée, ses amis, ses voisins… Si une personne passe Noël seul, n’hésitez pas à lui proposer de venir partager ce moment avec vous, car, après tout, Noël n’est pas seulement une fête réservée à la famille.

Vous éviterez ainsi à une ou plusieurs personnes de ressentir la solitude liée à la période des fêtes qui peut parfois être très mal vécue.

Les fêtes de Noël vont clore 2018, avant de débuter bientôt la nouvelle année 2019. Et vous avez peut-être de nombreuses questions en tête à propos de votre avenir. Alors, n’hésitez pas à les poser aux voyants de Katleen Voyance qui sont là pour répondre à toutes vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...