Des vacances en famille réussies !


Des vacances collaboratives !

Pour des vacances en famille réussies, le secret réside dans la collaboration ! C’est une façon sympa de faire participer tous les membres du clan aux décisions qui concernent les vacances. Ce ne sont plus seulement les parents qui décident, mais tout le monde, car chacun va pouvoir donner son avis.

Pourquoi ne pas profiter d’un repas pris tous ensemble pour lancer le sujet ? Vous pouvez poser des questions à tout le monde et chacun y répond selon ses envies. Par exemple, quel genre de vacances a-t-on envie de passer ? Sportives, culturelles ou en mode farniente ? Où souhaite-t-on aller ? Dans le Sud au soleil, en Bretagne ou carrément à l’étranger ? La famille sera-t-elle dans un gîte ou en mode nomade dans une caravane ?

En mélangeant les envies des adultes, des jeunes et des enfants, vous pourrez construire des vacances qui ressemblent vraiment à votre famille et où chacun aura eu son idée à partager avec les autres. C’est une très bonne manière de bien commencer !

S’organiser à l’avance

Une fois votre choix de vacances fait, il vous reste à tout organiser. L’idéal est de s’y prendre à l’avance pour ne rater aucune opportunité. Les locations peuvent rapidement être prises d’assaut, les billets de train ou d’avion être plus chers à la dernière minute selon les destinations…

En vous organisant à l’avance, vous vous assurez de partir l’esprit tranquille. Et quand les adultes sont moins stressés, les enfants en profitent en se sentant également plus détendus. Des vacances zen, voilà l’une des clés pour un séjour réussi.

Prendre en compte les rythmes de chacun

Vous y êtes, les vacances débutent enfin ! Tout semble parfait et vous avez déjà en tête les différentes activités que vous souhaitez mener. Oui, mais attention de ne pas oublier que votre rythme n’est pas celui des autres. Votre partenaire est peut-être fan de la sieste après le déjeuner. Les grands-parents qui vous accompagnent se couchent très tôt. Les petits aussi d’ailleurs…

Bref, si vous partez en famille avec plusieurs générations différentes, il faudra vous attendre à ce que le rythme ne réponde pas forcément à vos attentes. Ce n’est pas très grave, car, après tout, les vacances sont aussi là pour permettre de ralentir la cadence infernale du reste de l’année. Ce sera un moyen de profiter de tous les membres de votre famille tout en douceur !

Vous aimeriez savoir si vos vacances en famille vont bien se passer ? Vous partez avec votre tante, votre beau-fils ou vos petites nièces et vous avez des doutes sur le déroulement de votre séjour avec eux ? Alors, posez vos questions aux voyants de Katleen Voyance, ils pourront vous offrir les réponses que vous attendez.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...