Couple, travail, famille… et si on profitait de l’été pour lâcher-prise ?


Arrêter de culpabiliser

Ne rien faire ! Voilà un souhait partagé par beaucoup de personnes, mais bien peu d’entre elles arrivent à le réaliser. On prétexte souvent d’être trop occupé, car la vie de couple, le travail, la famille… prennent beaucoup de temps. Mais cette impossibilité à se laisser vivre ne cache-t-elle pas autre chose ?

En effet, certains ressentent tout simplement un sentiment de culpabilité. Se retrouver à lire, à regarder la télévision, à flâner ou en mode farniente renvoient à l’idée que l’on perd son temps et que celui-ci pourrait être utilisé à faire des choses utiles. On s’en veut et très vite, on commence une activité qui sert vraiment à quelque chose.

Pourtant, prendre du temps pour soi, pour avoir des loisirs et du plaisir et réellement utile, surtout en été. Cela permet de décompresser, de recharger ses batteries, de se sentir bien au niveau du moral. Alors, on cesse de culpabiliser et on lâche-prise !

Connaître ses limites

Autre difficulté liée au lâcher-prise, celui d’avoir du mal à connaître ses limites. Certaines personnes veulent tout faire et tout contrôler ! Il s’agit souvent de se rassurer en ayant la main mise sur tout ce qui se passe autour de nous.

Le risque, dans ce type de cas, est d’aller au-delà de ses limites et d’en demander trop à son organisme. C’est le burn-out assuré ! Moralement et physiquement, plus rien ne va et on n’est plus capable de gérer ni le travail ni la vie privée, en couple ou en famille. Alors, une seule solution, on reste zen et on apprend à compter sur les autres en répartissant les tâches.

Vivre l’instant présent !

Pour lâcher-prise, il est également nécessaire de cesser d’anticiper toutes nos actions. On profite de l’été pour rester tranquille et pour vivre au jour le jour. La rentrée sera bientôt là et on devra reprendre un rythme classique en anticipant sa vie, alors pendant les vacances, on dit stop !

On adopte l’attitude Carpe diem, ou pour traduire cette formule : « On profite du jour présent sans se soucier du lendemain ». C’est d’autant plus important que cette façon de vivre, pendant les vacances, va permettre de retrouver un peu de liberté. On se déresponsabilise, pendant quelques semaines, vis-à-vis des éléments secondaires de la vie, ce qui permet de faire baisser la pression et donc le stress !

Et si vous avez du mal à lâcher-prise et que ce comportement a une influence sur votre vie et vos relations aux autres, alors, contactez vite les voyants de Katleen Voyance ! Ils vous aideront en répondant à vos questions sur ce problème.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...