Comment s'affirmer quand on est trop influençable ?


Pourquoi est-on influençable ?

Vous avez souvent du mal à prendre des décisions ? Vous demandez toujours conseils à vos amis ou à votre famille ? Vous êtes capable de changer d’avis juste parce qu’une personne vous a donné des arguments différents des vôtres ? Alors, vous êtes certainement influençable !

D’ailleurs, vous avez probablement ce problème depuis longtemps. En effet, il s’agit, bien souvent, d’un trait de la personnalité qui est lié à un manque de confiance en soi et que l’on subit depuis toujours ou presque.

Il peut également arriver que l’on soit influençable à une période de sa vie. Lorsque l’on rencontre des difficultés, en cas de doutes sur des décisions importantes à prendre, lors de périodes de déprime, on peut facilement être plus influençable.

Se laisser influencer par les autres est normal, cela devient un problème lorsque cette influence prend trop de place et que l’on est plus capable d’agir seul. Dans ce cas, il faut agir vite et reprendre confiance en soi !

Quelques idées à mettre en place…

Les personnes qui se sentent profondément influençables vont devoir entamer un véritable processus de transformation. Cela prendra du temps, demandera du courage et la réussite n’arrivera pas du jour au lendemain, mais il est possible de changer les choses.

Il faut agir progressivement en mettant en place quelques petits exercices au quotidien. Apprendre à dire non est une première étape importante. Se débrouiller seul est la seconde étape. Prendre des décisions contre l’avis général est la dernière étape. Quelques exemples peuvent illustrer ces propos.

Sachez dire non ! Un ami vous propose d’aller au théâtre ? Dites non poliment et proposez d’aller au cinéma. Il vous répondra certainement oui. Conclusion : votre avis compte pour les personnes de votre entourage et vous pouvez aussi les influencer !

Débrouillez-vous seul ! Vous ne savez pas quel canapé choisir ? Vous hésitez entre deux destinations de vacances ? Surtout, ne demandez l’avis de personne et faites votre choix seul ! Cet exercice vous permettra de retrouver votre liberté de penser et d’agir, et vous aidera à comprendre que, même si vous n’avez pas pris la bonne décision, les conséquences ne sont pas forcément dramatiques.

Positionnez-vous contre l’avis général ! Votre famille veut passer Noël à l’autre bout de la France. Dites-non ! Faites valoir vos arguments et expliquez-vous. Vous ne réussirez peut-être pas à les faire changer d’avis, mais ce positionnement vous permettra de vous imposer, de retrouver une certaine confiance en vous et de montrer que vous avez un avis !

Les consultants de Katleen Voyance peuvent également vous aider ! En connaissant mieux votre futur, vous reprenez confiance en l’avenir et vous pouvez ainsi être moins influençable en gérant les choses à votre manière.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...