Comment reconnaître un pervers narcissique ?


Le pervers narcissique en société

Tout d’abord, il faut savoir qu’un pervers narcissique est très souvent perçu d’une manière positive par les gens qu’il fréquente. C’est une personne agréable, avenante, populaire et serviable. Il sait donc s’entourer et dégager un sentiment de sympathie.

En parallèle, le pervers narcissique passe beaucoup de temps à observer les autres pour comprendre leurs failles. C’est ainsi qu’il est capable de choisir sa proie. Il s’agit, en général, d’une personne qui semble plus fragile et qui a moins confiance en elle.

Le pervers narcissique en couple

Une fois en couple avec sa victime, le pervers narcissique va procéder par étape. Il sera, dans un premier temps, charmant, aimant et très serviable. Son objectif est d’être aimé et de faire en sorte que sa ou son partenaire devienne petit à petit dépendant.

Ainsi, le pervers narcissique sait rendre des services et être toujours présent quand le besoin s’en fait ressentir. Il devient, au sein du couple, celui sur qui on peut compter, celui qui comprend, celui qui agit, celui qui sait et qui fait… Il suffit que sa proie ait peu confiance en elle pour qu’elle laisse le pervers narcissique prendre l’ascendant dans le couple.

Le pervers narcissique va alors utiliser son influence pour rabaisser sa ou son partenaire et faire en sorte qu’elle ou il ait encore moins confiance. Grâce à son sens de l’observation et à sa finesse d’analyse, il sait appuyer là où ça fait mal. Ainsi, il garde sa victime sous sa coupe. Il infantilise l’autre et s’engouffre dans toutes ses failles.

Il fait aussi en sorte d’éloigner au maximum l’entourage. Plus sa proie est seule et isolée par rapport à sa famille et à ses amis et plus il devient facile pour lui d’agir.

Et si la victime du pervers narcissique se rebelle, il trouve le moyen de lui faire comprendre que le problème vient d’elle. Il retourne toutes les situations en sa faveur, car c’est un très bon orateur qui ne se remet jamais en question.

Les méthodes du pervers narcissique

Le pervers narcissique n’agit jamais de manière frontale. Il est subtil et rusé. Il joue donc toujours un jeu. Celui du partenaire aimant et compréhensif au début du couple, celui de l’ami sympa et serviable avec l’entourage… C’est seulement dans l’intimité du couple, et au bout d’un certain temps, qu’il est possible de comprendre qu’il est toujours dans la manipulation. Et même dans ces moments, il peut être difficile de reconnaître un pervers narcissique tant ses manipulations sont fines et subtiles.

Ses armes favorites sont donc le mensonge et la manipulation, mais aussi d’infantiliser l’autre, de l’humilier, de faire en sorte que sa victime se remette toujours en cause et s’interroge jusqu’à se sentir coupable des problèmes que le couple peut rencontrer.

Il faut également savoir qu’il prend plaisir à voir son partenaire souffrir, se questionner, se remettre en cause. Il n’y a donc pas de moyen d’arranger la situation avec un pervers narcissique, car il voudra toujours faire du mal à son partenaire. La seule solution est de fuir le pervers narcissique, sans chercher à obtenir des explications, en coupant les ponts d’une manière radicale afin d’éviter de tomber à nouveau sous sa coupe et ses manipulations.

Si vous êtes dans cette situation et que vous vous posez des questions face à votre relation toxique avec votre partenaire, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...