Comment gérer la peur de l'abandon ?


Connaître les signes de la peur de l’abandon

Les personnes qui sont sujettes à la peur de l’abandon peuvent en subir les conséquences au quotidien. En effet, cette peur peut ressurgir dans sa vie de couple, au travail, en famille, avec ses amis…

Dès que l’on fait partie d’un duo ou d’un groupe, la peur de l’abandon peut apparaître. Jalousie, incompréhensions, angoisses, colère… Elle peut prendre différentes formes, mais elle naît toujours de la même manière : du doute d’être aimé et de la crainte d’être rejeté.

Vous êtes très collant(e) avec les gens que vous aimez, et notamment avec votre partenaire ? Vous ne supportez pas que vos collègues vous oublient lors de la pause déjeuner ? Vous avez des difficultés à vous éloigner de vos parents, car vous avez l’impression de les abandonner ? Vous êtes jaloux(se) d’une personne qui semble vouloir vous voler un(e) ami(e) ? Voici quelques exemples de ce que la peur de l’abandon peut engendrer, au quotidien, comme sentiments négatifs.

Si vous aussi vous avez ce type de réactions, alors vous êtes peut-être victime de la peur de l’abandon.

Identifier les causes

Pour vous aider à mieux vivre votre peur de l’abandon, vous pouvez mener un travail intérieur pour tenter de connaître les raisons de ce comportement.

Bien souvent, la peur de l’abandon est liée à un traumatisme de l’enfance. Les parents, souvent sans s’en rendre compte, vont avoir des réactions qui peuvent entraîner cette crainte chez les plus petits. Ce traumatisme peut survenir après la disparition d’un être cher, l’arrivée d’un autre enfant dans la famille, la séparation créée par l’école… ou d’autres problèmes plus importants.

Vous êtes la seule personne à pouvoir identifier la ou les causes qui ont fait naître la peur de l’abandon en vous, mais sachez que vous n’êtes pas seul(e) face à ce combat !

Parler à un professionnel

En effet, des professionnels peuvent vous aider à effectuer un travail de réflexion sur vous-même pour vous aider à mieux vivre votre peur de l’abandon. Psychanalystes, psychologues, psychiatres… sont là pour vous soutenir. Parler, explorer son passé, comprendre ses réactions… est probablement le meilleur moyen de faire face à sa peur de l’abandon.

En parallèle, vous pouvez aussi poser des questions aux voyants de Katleen Voyance sur vos relations avec les autres et les craintes que vous avez pour votre avenir. Ils vous répondront avec professionnalisme et bienveillance, quelles que soient vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...