Comment aider son partenaire suite à une perte d’emploi ?


Tempérez la situation

Tout d’abord, si votre partenaire vient de perdre son emploi, vous allez peut-être remarquer que son attitude change au fil des semaines. La perte d’emploi peut être très mal vécue et la déprime, voire la dépression, être une conséquence de ce mal-être. L’important dans ce cas est de jouer la carte de la tempérance. N’ayez pas un discours catastrophiste ! Au contraire, soyez optimiste et sachez modérer ses états défaitistes et alarmistes. En désamorçant ses inquiétudes, vous l’aidez à aller de l’avant.

Alimentez sa motivation

Les périodes de déprime ou de dépression peuvent aussi engendrer un manque de motivation aussi bien pour se lancer dans la recherche d’un nouveau travail que pour participer à la vie de famille ou aux tâches quotidiennes. Il est donc important de garder un esprit motivé. Si vous sentez que votre partenaire manque d’énergie, n’hésitez pas à organiser des sorties ou des moments de détente afin de le faire sortir de ses pensées noires et de le remotiver.

Imaginez l’avenir ensemble

La fin d’un travail implique une période de chômage plus ou moins longue, mais celle-ci ne durera pas éternellement. Profitez de ce moment pour faire des projets à deux. Bien entendu, vous  ne les mènerez pas à bien immédiatement, car votre situation financière ne le permettra sûrement pas, mais l’important est de se projeter dans l’avenir. C’est une excellente façon de ne pas ruminer le présent, mais aussi de se motiver pour retrouver un emploi plus rapidement. Ce sont des idées positives qui font du bien !

Changer de profession ?

Et pourquoi ne pas profiter de cette période de chômage pour inciter votre partenaire à réaliser un rêve professionnel qu’il n’a jamais eu le courage de mettre en place ? Si sa profession n’est pas le métier idéal alors il peut démarrer une nouvelle formation, monter sa propre affaire, reprendre des études... Pour cela, des aides financières existent. Renseignez-vous et aidez-le à imaginer son avenir en rose.

Votre partenaire vient de perdre son emploi ? Votre femme ou votre mari est au chômage depuis longtemps ? Vous aimeriez savoir ce que l’avenir lui réserve, alors n’hésitez pas à contacter les consultants de Katleen Voyance, ils sont là pour répondre à vos questions !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...