Amitié ou amour... que ressentez-vous vraiment ?


Les signes qui ne veulent rien dire !

Tenter de différencier des sentiments amoureux et des sentiments amicaux n’est pas une mince affaire, tant les deux peuvent avoir de nombreux points communs. En effet, l’amitié, surtout si elle est fusionnelle, peut engendrer des relations aussi fortes qu’un bel amour.

Pour réussir à les distinguer, on peut être amené à lister des comportements amoureux classiques et se dire que si on les expérimente avec une personne, c’est que l’on vit le début d’une histoire d’amour. Et pourtant, c’est une erreur !

Se faire des câlins, tout se raconter, être jaloux, penser tout le temps à l’autre, ne plus pouvoir se passer de sa présence… sont des comportements qui font vraiment penser à de l’amour, mais qui peuvent pourtant être aussi vécus dans des relations amicales fortes. Méfiez-vous et ne vous fiez pas à ces indices !

Les signes qui ne trompent pas !

D’autres signes peuvent, par contre, être considérés comme de bonnes pistes pour savoir si vous ressentez de l’amitié ou de l’amour pour une personne.

On peut citer, par exemple, l’envie de construire des projets avec l’autre sur le long terme. Bien entendu, il est possible que cela arrive à deux amis, mais les projets sont, en général, tout à fait différents. Vous vous êtes déjà imaginé vivre au quotidien avec la personne pour qui vous avez des sentiments ? Vous avez même été jusqu’à l’imaginer comme le père idéal ou la mère parfaite pour vos enfants ? Même si ces idées sont fugaces, elles ne trompent pas ! Vos sentiments sont certainement très forts pour cette personne.

Autre élément important, la sexualité. Il peut arriver que l’on soit attiré physiquement par un(e) ami(e), mais, cela ne dure pas. Si vous ressentez régulièrement une attirance sexuelle pour l’autre, c’est probablement que vos sentiments penchent vers l’amour plutôt que l’amitié.

Enfin, le désir de plaire est également une piste que vous pouvez creuser. On n’a pas forcément envie d’être sur son 31 lorsque l’on passe du temps avec un(e) ami(e). Par contre, sans même sans rendre compte, on redoublera d’attention sur son apparence physique lorsque l’on est amoureux.

Sonder ses sentiments !

Pour savoir si vous êtes amoureux d’une personne ou non, vous devez prendre le temps de vous poser les bonnes questions. Interrogez-vous sur la profondeur de vos sentiments. La passion, par exemple, ne trompe pas, elle est un signe d’amour et non d’amitié !

Pour en savoir plus sur vos sentiments, vous pouvez aussi contacter les voyants de Katleen Voyance. Ils pourront vous aider à mieux comprendre ce que vous ressentez et vous en dire plus sur votre avenir avec la personne chère à votre cœur !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...