5 pensées positives pour reprendre confiance en soi


Le pouvoir de la pensée positive

« On récolte ce que l’on sème », cet adage peut sembler un peu désuet, et pourtant, il contient sa part de vérité surtout lorsque l’on parle de la pensée positive. En ayant des idées négatives, on récolte des résultats qui ne répondent pas à nos espérances, alors qu’en développant des idées créatrices et en portant ses pensées vers le changement, on renforce sa confiance en soi, mais aussi en l’avenir.

C’est bien connu, croire que l’on va échouer est la première étape pour ne pas réussir. Regardez les sportifs de haut niveau à qui l’on demande de visualiser la médaille d’or autour de leur cou. Ces derniers se persuadent que la victoire est à leur portée !

Vous aussi, vous pouvez suivre le même chemin et travailler sur votre manque de confiance en vous grâce à des idées positives et constructives. Mettez de côté vos doutes et répétez-vous régulièrement ces quelques mots…

1. J’y arriverai !

Vous avez certainement tendance à penser que vous êtes incapable de mener à bien certaines taches. Alors, lancez-vous quelques défis en vous imaginant en train de réussir ces mêmes activités. Les mots-clés pour vous aider sont : « J’y arriverai ! ». Persuadez-vous que vous pouvez le faire et lancez-vous ! On parie que cela marchera pour vous ?

2. Je le mérite !

Souvent, les personnes qui n’ont pas confiance en elles, ont la sensation qu’elles ne méritent pas d’avoir les mêmes choses ou la vie des autres. Répétez-vous régulièrement : « Je le mérite ». Et surtout, pensez-y en étant totalement franc avec vous. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne méritez pas d’être heureux ou d’obtenir ce qui vous fait envie ? Vous risquez vite de découvrir que votre logique n’est pas la bonne et que, bien entendu, vous le méritez comme tout le monde.

3. Je peux me tromper !

Il arrive également que le manque de confiance en soi provienne d’une fausse image de soi-même. On ne supporte pas l’échec et le besoin de perfection dans sa vie est tel que l’on n’ose pas agir de peur de se tromper. Votre troisième pensée positive doit donc être : « Je peux me tromper ». Vous ne pourrez jamais atteindre la perfection, car celle-ci n’existe pas, et votre entourage ne vous en tiendra pas rigueur pour autant. Tout le monde se trompe et vous aussi, il faut assumer vos erreurs et apprendre à en tirer les expériences nécessaires pour avancer.

4. J’ai de la chance !

Vous avez la sensation que la vie ne vous fait pas de cadeau ? Chaque fois que vous essayez de mettre en place quelque chose, c’est l’échec ! Vous n’avez tout simplement pas de chance ! C’est évidemment faux, la chance est un concept très flou qui ne signifie pas grand-chose lorsque l’on décide de prendre sa vie en main. C’est vous qui créez votre chance en prenant des décisions et en suivant le chemin du bonheur. Alors, à partir d’aujourd’hui, dites-vous : « J’ai de la chance », car en réalité, vous en avez à partir du moment où vous le décidez.

5. Je m’aime !

Dernière pensée positive essentielle : « Je m’aime ! ». Vous vous dites que c’est un peu vaniteux et que cela ne vous ressemble pas. Pourtant, si vous manquez de confiance en vous, c’est que vous avez absolument besoin de travailler sur l’image que vous vous renvoyez. Celle-ci est trop négative ! Il faut apprendre à vous aimer avec vos qualités et vos défauts, comme vous le faites pour les autres.

Vous avez des problèmes de confiance et vous avez peur de ce que l’avenir vous réserve ? Pour vous rassurer, les consultants de Katleen Voyance peuvent vous aider en vous montrant les différents chemins qui vous attendent.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...