5 conseils pour vivre un Noël zen !


1. Faites simple !

Commencez par imaginer un Noël qui vous ressemble et qui vous donne envie. En effet, si vous êtes motivé par un événement qui vous plaît vraiment, vous aurez plus de plaisir à l’organiser. Mais attention, restez simple et ne mettez pas la barre trop haut !

En effet, plus vous allez ajouter d’éléments et de difficultés à votre Noël et plus vous serez stressé. Restez simple en imaginant un événement accessible aussi bien au niveau de l’organisation qu’au niveau financier.

2. Organisez-vous à l’avance

Le repas, les cadeaux, la décoration, les invités à prévenir, les couchages de ceux qui restent, les enfants à occuper… Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour organiser un dîner, le 24, ou le repas de midi, le 25, voire peut-être même les deux !

Alors, faites des listes, à l’avance, que vous pourrez compléter en cas d’oubli et surtout raturer dès que des actions seront réalisées. C’est le meilleur moyen de vous organiser comme un chef pour rester zen !

3. Partagez les tâches

À Noël, vous n’êtes pas seul ! Alors, comptez sur les autres pour vous aider. L’un pourra gérer l’entrée du repas, l’autre le dessert, les enfants s’occuper de la décoration… Il est ainsi possible de partager les différentes tâches à mener pour que tout le monde participe.

En déléguant, vous restez zen et vous permettez à chacun d’aider et de contribuer aux fêtes de Noël, tous ensemble en famille !

4. Faites les courses avant tout le monde

On le sait tous, les magasins sont souvent envahis durant la dernière semaine avant Noël. On a donc du mal à trouver les cadeaux, mais également les ingrédients pour le repas. Il est donc préférable de ne pas attendre la dernière minute.

Faites vos courses avant tout le monde, et n’hésitez pas à congeler les denrées alimentaires fraîches qui ne peuvent attendre avant d’être consommées. Vous garderez ainsi l’esprit tranquille quand les autres, les retardataires, feront leurs courses !

5. Sachez dire non en acceptant les imprévus

Attendez-vous à devoir gérer des imprévus de dernière minute. En effet, tout ne se déroulera pas exactement comme vous l’avez prévu et c’est normal. Il faut donc faire preuve d’une certaine souplesse.

Mais vous devez aussi être capable de dire non, si certains des membres de votre famille veulent changer trop d’éléments à la dernière minute ou vous imposer des idées qui ne vous conviennent pas.

Et si vous avez envie d’être totalement zen lors des fêtes de Noël, posez vos questions sur votre avenir aux voyants de Katleen Voyance pour être rassuré !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...