Rupture : en profiter pour changer de vie !

Garder un esprit positif !

Après une rupture, que l’on soit la personne ayant mis fin à la relation ou la personne quittée, il est bon de se laisser un peu de temps pour s’habituer à cette nouvelle situation.

Une période de tristesse, voire de déprime, peut suivre. Il est donc important de garder en tête que les choses finissent toujours par s’arranger avec le temps. Ne vous enfermez pas chez vous, mais bougez, voyez votre famille et vos amis. Restez au contact du monde qui vous entoure.

Conservez un état d’esprit positif, même si, pour cela, vous devez vous forcer un peu. Sachez que sourire, même lorsque l’on n’en a pas envie permet de se libérer de ses émotions négatives et de se sentir mieux. Ainsi, vous aurez envie d’avancer et vous serez plus ouvert aux nouveautés que la vie vous offre.

Changer vos habitudes

Pour changer de vie après une rupture, il est donc nécessaire d’avoir le bon état d’esprit, mais également de changer ses habitudes. En effet, en couple, on a un certain rythme de vie, des règles s’installent sans même que l’on s’en aperçoive, des petites manies, des horaires bien calés...

Balayez tout cela d’un revers de la main et changez tout ! Levez-vous un peu plus tôt ou plus tard, modifiez quelques éléments de votre petit-déjeuner, prenez une autre route pour aller au travail, changez de parfum, de coupe de cheveux, de café préféré… Bref, renouvelez vos petites habitudes quotidiennes pour trouver celles qui vous conviennent à vous et seulement à vous ! Ce sont les premiers pas pour changer de vie.

Tenter de nouvelles activités

Vous faites de la natation ? Mettez-vous au vélo ! Vous aimez la cuisine ? Lancez-vous dans la peinture ! Quelles que soient vos activités actuelles, essayez-en d’autres. Bien entendu, conservez les activités que vous aimez, mais essayez d’en ajouter une ou deux que vous ne connaissez pas.

Pensez-y, depuis longtemps déjà vous avez envie de faire du piano, du basketball, du théâtre ou du roller… Peut-être même avez-vous des rêves encore plus fous comme le parachutisme, la course automobile ou faire le tour du monde en train ?

Alors, lancez-vous, car une rupture est un moment idéal pour se lâcher et faire des choses un peu folles ou réaliser un rêve. Et c’est justement ce rêve qui devient votre moteur pour changer de vie. C’est un défi à relever qui vous permettra de vous sentir bien et plus accompli.

Aller encore plus loin dans le changement de vie

Vous avez peut-être envie ou besoin d’aller encore plus loin dans votre changement de vie ? Changer de travail, déménager dans une autre région, partir vivre à l’étranger… Ces décisions sont plus radicales, mais peuvent parfois se révéler nécessaires dans la reconstruction de soi après une rupture difficile.

Dans ce cas, prenez le temps de bien réfléchir. Agissez sans aucune précipitation. Prenez également le temps d’en parler avec votre entourage, de les inclure dans votre projet, de les interroger dès que vous doutez. Ainsi, vous ne serez jamais seul dans ce changement de vie.

Et comme un changement de vie s’accompagne toujours d’une multitude de questions, vous pouvez aussi vous tourner vers les voyants de Katleen Voyance qui sont là pour répondre à toutes vos interrogations sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires