Faire sa déclaration le jour de la Saint-Valentin

Suivez la tradition de la Saint-Valentin !

La tradition de la Saint-Valentin n’est pas nouvelle. Elle remonte au XIVe siècle environ et elle nous vient tout droit de Grande-Bretagne. À cette époque, les amoureux s’échangeaient des petits billets qui servaient à déclarer sa flamme.

Alors, pourquoi ne pas suivre cette tradition, vous aussi ? Faites votre déclaration d’amour en écrivant une jolie lettre à la personne qui fait battre votre cœur. Et si vous avez l’âme d’un artiste, n’hésitez pas à lui écrire un poème. Choisissez une belle carte de la Saint-Valentin et évitez les emails ou les SMS, car ce n’est vraiment pas romantique !

Préparez un moment inoubliable !

Si vous connaissez suffisamment bien la personne que vous aimez, vous pouvez l’inviter à sortir avec vous. Faites cette proposition en toute innocence, sans laisser imaginer que vous souhaitez fêter la Saint-Valentin.

Si la réponse est oui, alors lancez-vous dans les préparatifs d’une soirée romantique. Dîner chez vous avec des chandelles et de la musique douce ou invitation au restaurant… Quel que soit votre choix, faites en sorte que votre Valentin ou votre Valentine trouve votre idée charmante et romantique. Puis, au moment du dessert, faites votre déclaration d’amour !

Au bureau, jouez avec les mots…

Vous êtes collègue de travail et donc vous n’aurez pas l’occasion d’inviter la personne qui vous plaît à passer la soirée avec vous. Pas de panique ! Profitez de la journée pour faire votre déclaration en douceur et en toute discrétion.

Réfléchissez à l’avance à la manière dont vous allez vous y prendre pour trouver quelques jeux de mots et des sous-entendus qui devraient éveiller l’attention et la curiosité de votre collègue. En effet, en utilisant l’humour, il sera plus facile pour vous de faire passer votre message et ainsi de tester les réactions de la personne à qui vous souhaitez faire votre déclaration. Et, à la fin de la journée, si vous sentez qu’elle est réceptive à vos avances, alors invitez-la au restaurant et faites votre déclaration en bonne et due forme à ce moment-là !

Vous vous sentez presque prêt(e) à faire votre déclaration d’amour le jour de la Saint-Valentin, mais vous craignez une réponse négative ? Alors, confiez votre problème aux voyants de Katleen Voyance qui vous aideront à savoir si tout se passera bien ou non.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires