Comment se faire des amis en vacances ?

Luttez contre votre timidité

Si vous vous sentez seul, c’est probablement parce que vous êtes timide. Il va donc falloir vous forcer à aller vers les autres et à combattre votre gêne. Ici, il est essentiel de se détendre, d’apprendre à s’aimer et de lutter contre ses pensées négatives.

Certes, ce n’est pas facile, mais vous vous rendrez vite compte, après une ou deux rencontres, que les gens ne vous jugent pas. C’est vous qui vous mettez des bâtons dans les roues en ayant un jugement trop sévère contre vous-même. Les autres posent plutôt sur vous un regard bienveillant, surtout durant la période des vacances, où tout le monde est détendu et a envie de s’amuser sans se compliquer la vie.

Sortez !

Autre conseil à suivre si vous voulez rencontrer des gens : bougez ! Ce n’est pas en restant dans votre chambre d’hôtel ou sur votre emplacement de camping que vous allez vous faire des amis. Bars, restaurants, boîtes de nuit… peuvent être des lieux où vous allez voir du monde, mais pas forcément vous lier d’amitié facilement.

L’idéal est donc de participer à des activités communes. Sorties au musée en groupe, balades en ville avec un guide, activités sportives… Des clubs, associations ou même votre hôtel ou votre camping organisent, durant tout l’été, des sorties en groupe. Le temps passé ensemble à partager une passion commune sera parfait pour vous lier d’amitié.

Comment aborder une personne ?

Lutter contre sa timidité et sortir, c’est bien, mais vous vous demandez peut-être comment faire pour simplement débuter une conversation et aborder les gens. Le meilleur parti à prendre est, au début, de parler de banalité. Actualité, météo, ou si vous partagez une activité en groupe, échangez simplement sur le sujet qui vous occupe.

Commencez la conversation en posant simplement une question ouverte et générale. La personne en face de vous y répondra et le dialogue débutera. Poursuivez en donnant votre propre avis et rebondissez toujours en terminant par une autre question, pour relancer la conversation. Au bout d’un moment, vous pouvez même interroger la personne sur un sujet plus personnel. C’est une manière de montrer que vous vous intéressez à elle, mais aussi de la mettre à l’aise. Vous remarquerez vite que les gens sont plutôt bavards quand il s’agit de parler d’eux. La conversation se déroulera naturellement, car la personne en face de vous aura envie de vous raconter ses petites histoires.

À la fin, si vous sentez que le lien créé entre vous le permet, vous pouvez simplement proposer de vous revoir pour boire un café, par exemple, ou proposer une activité commune. En vacances, les gens sont plus détendus et ouverts aux nouvelles rencontres. Et si vous échouez, ne baissez pas les bras, cela marchera avec quelqu’un d’autre…

Besoin d’approfondir le sujet et d’en savoir plus sur vos prochaines vacances et les rencontres que vous pourrez faire ? N’hésitez pas à consulter les voyants de Katleen Voyance pour leur poser toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires