Célibataire par choix et heureux, et vous ?

Sortir de la norme !

Pour être épanoui en étant célibataire, il est, tout d’abord, important de savoir sortir de la norme : celle du couple. En effet, la société offre une image très figée du bonheur qui ne peut exister qu’au sein d’un couple avec enfants. Pourtant, de nombreuses personnes ne désirent pas entrer dans ce schéma. C’est le cas de tous ceux qui ne veulent pas d’enfants ou de tous ceux qui aiment leur célibat.

Alors, pour trouver son bonheur en étant célibataire, on se débarrasse des stéréotypes et on ne se compare pas aux autres, qui ne sont pas forcément plus heureux en couple.

Ne pas accepter la pression

La pression sociale, familiale et amicale peut aussi être forte lorsque l’on est célibataire. Les parents veulent voir leurs enfants en couple, car c’est rassurant. Les amis souhaitent rendre service en arrangeant des rencontres avec d’autres célibataires. Bref, cette vie de célibataire peut vite tourner au cauchemar si on laisse son entourage mettre la pression.

Il faut donc être clair, dès le départ, tout en étant rassurant. Il suffit souvent de dire aux autres que tout va bien, que l’on est heureux et que l’on n’a pas envie de se remettre en couple pour que progressivement la pression retombe.

Dire oui aux petits cadeaux de la vie

Être célibataire et accepter cette situation a de nombreux aspects positifs. En effet, on est beaucoup plus disponible pour sa famille, ses amis et son travail. On peut aussi multiplier facilement les activités culturelles, sportives… On est plus ouvert et plus à même d’improviser son quotidien.

Ce temps et cette disponibilité sont des avantages qui permettent de s’épanouir et de s’enrichir, car on s’ouvre à la vie et on profite de tous ses petits cadeaux.

Faire des rencontres...

Et être célibataire ne signifie pas être seul ! Il y a la famille, les amis, les collègues, mais il y a aussi les flirts et les histoires d’amour agréables, mais qui ne dureront pas forcément. Pour être un célibataire heureux, il faut donc accepter de faire des rencontres et prendre la vie comme elle vient en laissant la porte ouverte à l’amitié et à l’amour sous toutes ses formes !

Vous êtes célibataire et vous avez envie de savoir ce que l’avenir vous réserve ? C’est donc le moment, pour vous, de contacter un voyant de Katleen Voyance qui répondra à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires