5 conseils pour rebondir après une rupture amoureuse

1. Accepter ses émotions

Suite à une rupture amoureuse, il est normal de ressentir une multitude de sentiments. Tristesse, colère, incompréhension… On passe d’une émotion à l’autre sans comprendre pourquoi, comme emporté dans un ascenseur émotionnel. Si cet état est difficile à gérer, il est pourtant essentiel à vivre. Il faut donc laisser ses sentiments s’exprimer afin qu’ils passent plus rapidement.

C’est une période importante pour écouter ses émotions et réfléchir à ce qu’elles nous évoquent. Cela peut permettre de comprendre les raisons de la rupture pour aller de l’avant.

2. Se laisser du temps pour soi

Il est également important de prendre du temps pour soi. Il est déconseillé de se jeter dans les bras de la première personne qui passe pour noyer son chagrin dans une nouvelle histoire d’amour, qui n’en sera certainement pas une.

Il est préférable de rester célibataire quelque temps pour s’assurer d’être totalement guéri et ainsi repartir sur de bonnes bases lors d’une rencontre avec une nouvelle personne.

3. Ne pas rester seul

Durant cette période, les épisodes de déprime sont naturels et parfois nombreux. Il est donc important de savoir s’entourer et de pouvoir en parler à des proches. Famille ou amis seront présents pour vous écouter et vous épauler durant ces moments compliqués à gérer émotionnellement.

Si vous n’avez pas d’oreille attentive dans votre entourage et que vous déprimez, n’hésitez pas à aller voir un professionnel, comme un psychologue. Il pourra vous éviter de rester seul face à cette situation.

4. Changez !

L’après rupture est aussi le bon moment pour changer ses habitudes et ses activités. Créer de la nouveauté autour de soi permet de se sentir mieux, de se changer la tête et les idées. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire dans des clubs et des associations. Vous y ferez de nouvelles connaissances et vous y découvrirez des activités sympas qui, petit à petit, vous aideront à aller mieux.

5. S’ouvrir aux autres

Il faut aussi toujours rester ouvert aux autres. En effet, après une rupture douloureuse, on peut se sentir méfiant et ne pas avoir envie de faire de nouvelles rencontres. On a alors tendance à s’isoler, et même parfois à couper les ponts avec certains proches.

Méfiez-vous, car vous avez besoin de rester connecté au monde extérieur pour aller mieux. Alors, surtout, restez ouvert !

Si vous avez envie de savoir quand vous allez vous remettre de votre rupture, vous pouvez contacter les voyants de Katleen Voyance qui seront présents pour répondre à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires