5 astuces pour oublier son ex !

1. Cesser de voir son ex

Pour réussir à oublier son ex, il est nécessaire d’arrêter de le voir. En effet, en continuant à fréquenter son ex, on n’arrive pas tout à fait à le mettre de côté. Les bons souvenirs finissent par revenir en mémoire et on se retrouve alors dans l’impossibilité de faire son deuil amoureux.

Alors, on arrête d’aller dans les endroits où l’on est certain de retrouver son ex, on coupe les ponts sur les réseaux sociaux, on bloque son numéro… Bref, on le raie définitivement de sa vie !

2. Prendre son temps

Il est aussi important de prendre son temps, car oublier un ex qui a compté ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut donc être bienveillant avec soi-même en se montrant patient. Chaque jour apportera son lot de petites victoires, quand on a réussi à ne plus penser à son ex, ou son lot de défaites, quand on a ressassé pendant des heures sa rupture.

Il faut donc garder en tête que le temps est le meilleur allié de celle ou de celui qui veut oublier son ex.

3. S’occuper et sortir

Qu’il s’agisse de se plonger dans le travail, de diversifier ses activités ou de sortir avec ses amis ou sa famille, il est important de s’occuper. Pensez à varier les plaisirs, c’est l’idéal ! Par exemple, prenez du temps au travail pour vous réorganiser, allez au cinéma seul, buvez un verre avec un ami, organisez un dîner en famille, rendez-vous dans une salle de sport…

En définitif, quelle que soit l’activité menée, l’essentiel est de s’occuper l’esprit pour ne plus penser à son ex.

4. Assumer son indépendance

Oublier son ex, c’est aussi assumer son célibat et donc son indépendance ! Alors, au lieu de penser à votre ancien amour en ressassant votre passé, prenez le temps de réfléchir aux bons côtés de ce que vous vivez aujourd’hui.

Rendez-vous compte que votre totale autonomie vous permet de faire ce que vous voulez quand vous le voulez sans jamais avoir à rendre de compte à la personne avec qui vous partagez votre vie. À vous la liberté, profitez-en !

5. Et flirter, quand on se sent prêt…

Enfin, sachez que vous mettrez peut-être plusieurs semaines, plusieurs mois, voire même plusieurs années à vous remettre de votre rupture avec votre ex. Durant cette période, ne vous laissez pas abattre et, sans vous précipiter, mais seulement lorsque vous vous sentez prêt, n’hésitez pas à flirter. Jouer le jeu de la drague avec une personne qui vous plaît vous remontera le moral et vous permettra de vous sentir plus sûr de vous petit à petit.

Vous voulez oublier votre ex ? Savoir si vous allez rencontrer quelqu’un d’autre ? Alors, contactez les professionnels de la voyance qui composent l’équipe de Katleen Voyance et qui répondront à toutes vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires