Apprendre à s’accepter avec le régime anti-régime !

Respecter son organisme et sa santé

Quand il s’agit de perdre du poids, un peu ou beaucoup, on a tendance à se tourner vers les régimes les plus médiatisés. Et pourtant, ils sont souvent nocifs pour l’organisme, car responsables de déséquilibres alimentaires et de carences. De plus, ils permettent souvent de perdre de nombreux kilos rapidement, mais que l’on reprend presque aussitôt, ce qui est aussi très mauvais pour l’organisme.

La méthode anti-régime, quant à elle, favorise la perte de poids sur le long terme, ce qui permet de conserver sa nouvelle ligne et son poids de forme. Il ne s’agit pas d’un régime qui implique que l’on diminue drastiquement les calories consommées, mais plutôt d’une nouvelle façon de manger qui permet de réduire seulement légèrement le nombre de calories avalées. De cette manière, la perte de poids se fait si lentement que l’on ne se rend compte de rien. Il n’y a pas d’impression de faim et de frustration.

Manger d’une manière saine et roborative

On le sait le sucre, le sel et le gras sont à éviter, mais pas pour perdre du poids. Il faut les éviter, en priorité, pour respecter son corps et sa santé. Voilà pourquoi la méthode anti-régime est, avant tout, une question d’état d’esprit. Il s’agit de prendre conscience que les mauvaises habitudes alimentaires, prises durant des années, font grossir et sont néfastes pour l’organisme.

Il est donc important de changer ses mauvaises habitudes par d’autres. Vous êtes gourmand(e) ? Bonne nouvelle, vous pourrez toujours l’être avec le régime anti-régime, mais votre attention se portera sur des aliments plus sains : chocolat noir, fruits sucrés, épices parfumées… peuvent devenir de véritables aliments gourmands pour peu que l’on prenne le temps de se réconcilier avec une nourriture saine.

En faisant du bien à sa santé, on se respecte et on perd du poids sans même sans apercevoir.

Être à l’écoute de son corps et de sa faim

La méthode anti-régime implique donc de s’intéresser à ce que l’on a dans son assiette pour apprendre à manger varié et plus équilibré tout en consommant les quantités que l’on veut.

En effet, il faut manger dès que l’on sent que l’on a faim et stopper dès que l’on sent que la satiété arrive, et ce même si l’on mange beaucoup pour arriver à ne plus avoir faim. Il faut, en fait, être à l’écoute des messages envoyés par son corps. Ainsi, on régule sa faim selon ses besoins réels et comme on mange moins gras, moins salé, moins sucré et plus équilibré, le corps arrive progressivement et naturellement à satiété de plus en plus vite.

Les quantités se réduisent donc d’elles-mêmes, car les aliments sont plus nutritifs, et on perd donc du poids plus facilement.

Apprendre à s’aimer

Il est aussi important de se rendre compte que les stéréotypes véhiculés par les médias, la mode, le cinéma, la télévision… renvoient une image totalement fausse de ce qu’est un corps féminin ou masculin.

Chaque corps est différent et certaines personnes ont un poids plus important que d’autres. Accepter son corps tel qu’il est, permet de se sentir mieux et de ne pas tenter des régimes à répétition. On ne devrait donc penser à perdre du poids que si ce dernier est un problème pour la santé, et surtout pas pour ressembler aux mannequins des magazines !

Vous voulez tenter la méthode anti-régime et vous voulez savoir comment cette démarche va impacter votre avenir ? Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance pour en discuter avec eux.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires