5 astuces pour lutter contre le stress

1. Éviter les facteurs de stress

Il est difficile d’éviter les facteurs de stress si ceux-ci sont la conséquence du travail, du couple, de la famille, du quotidien… Prendre les choses avec plus de recul peut aider. Il est donc important de changer d’état d’esprit.

Mais ce n’est pas tout, car d’autres facteurs peuvent aussi déclencher ou aggraver le stress que l’on ressent comme le café, la cigarette ou l’alcool. Si vous êtes d’un naturel stressé, il faut éviter ces excitants qui n’aident absolument pas l’organisme ou l’esprit à se détendre.

2. Faire du sport

L’activité physique est une excellente manière de gérer son stress. En effet, le sport permet d’évacuer les tensions, de réapprendre à respirer pour être plus détendu, et surtout de libérer des endorphines. Ces dernières sont idéales pour être de bonne humeur !

Alors, n’hésitez pas à vous faire du bien au moral et au corps en pratiquant un sport seul, comme le footing ou la natation, ou en équipe comme le football, le volley-ball, la gym en groupe…

3. Pratiquer la méditation ou le yoga

La méditation ou le yoga sont des activités qui peuvent être pratiquées pour aider à se calmer et donc à être moins stressé.

Elles incitent à prendre le temps d’effectuer un vrai retour sur soi. Elles aident à travailler sur les énergies positives pour les renforcer et les énergies négatives pour les éloigner. Elles permettent également d’apprendre des techniques de respiration et des postures qui aident à se détendre.

4. Bien manger, mieux dormir…

L’alimentation est aussi à prendre en compte lorsque l’on est stressé. Il existe des aliments qui favorisent l’excitation alors que d’autres aident à être plus zen. Consommer trop de jus de fruits, par exemple, peut favoriser l’énervement et le stress, alors qu’une tisane de camomille est efficace pour se calmer.

Le sommeil, comme l’alimentation, est un facteur qui peut aider à être moins stressé. Il est donc important d’avoir des cycles de sommeil complets et réparateurs. Évitez de vous coucher trop tard, de regarder des écrans (télévision, tablette, smartphone), de faire du sport, de prendre des douches ou des bains chauds… avant de vous mettre au lit. Faites plutôt une pause au calme, lisez ou méditez et ensuite endormez-vous tranquillement.

5. Sortir et rire !

Enfin, pour lutter contre le stress, il n’y a rien de mieux que le rire et le fait de s’aérer l’esprit en sortant et en ayant des activités variées. Dansez, allez au cinéma, au théâtre, buvez un verre avec des amis, dînez au restaurant en amoureux… quelles que soient vos préférences, sortez régulièrement et croquez la vie à pleines dents pour vous éloigner des sources de stress et augmenter le nombre de vos pensées positives.

Savoir ce que l’avenir vous réserve peut aussi vous permettre de lutter contre les questionnements qui engendrent du stress. Alors, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires