Quand le travail nuit au couple

Éviter les heures supplémentaires

Partir tôt, revenir tard… Voilà le lot de nombreux salariés qui passent de 8 à 10 heures par jour au travail. Il faut savoir que le temps ne se rattrape pas et que plus l’on passe d’heures au travail et moins on en passe avec son partenaire et sa famille.

Pourtant, le couple a aussi besoin de temps pour se construire, se consolider et vivre de nouvelles expériences. Sans cela, les partenaires s’éloignent l’un de l’autre progressivement et c’est la mort du couple !

Il faut donc à tout prix diminuer le nombre de ses heures supplémentaires. Pour cela, une seule solution en discuter afin que votre direction trouve une solution.

Évacuer le stress du travail

Une fois la journée terminée, on est censé laisser les problèmes du travail sur le seuil de la porte de la maison, mais ce n’est pas si facile. Le stress, engendré par des dossiers compliqués, des relations professionnelles difficiles, une hiérarchie trop présente, peut devenir envahissant. Au quotidien, cela peut se traduire par des disputes récurrentes au sein du couple.

Il faut donc être capable d’évacuer le stress lié au bureau. Se donner du temps pour en parler avec son partenaire, faire du sport, une petite balade après le travail, lire un bouquin, prendre un bain relaxant… Il est possible de mettre en place des solutions pour faire baisser la pression et éviter que le stress du travail ne prenne trop de place.

Se déconnecter

Autre piège, l’hyper connectivité ! Aujourd’hui, il est facile de recevoir des messages liés à son travail 24h/24h grâce à son téléphone intelligent ou à son ordinateur portable. Mail et SMS pleuvent et on peut avoir le réflexe d’y répondre. La frontière entre vie privée et vie professionnelle disparaît alors progressivement et on peut difficilement revenir en arrière.

Il faut donc prendre la décision de ne plus répondre aux sollicitations professionnelles à partir du moment où l’on est chez soi !

Vous avez du mal à dire non aux heures supplémentaires, à mettre de côté votre stress, à vous déconnecter et vous avez peur des conséquences sur votre couple ? Contactez vite les voyants de Katleen Voyance, ils pourront répondre à vos questions et peut-être éviter que votre travail ne nuise trop à votre couple.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires