Peut-on reconstruire son couple après une infidélité ?

Comprendre les raisons de l’infidélité

Tout d’abord, il est nécessaire que le couple fasse le point pour comprendre les raisons de cette infidélité. La personne infidèle doit savoir pourquoi elle a agi de cette manière, expliquer ses raisons, trouver quelles frustrations ont pu la mener à tromper son partenaire. Celle qui a été trahie doit également analyser ce qui dans le couple, ou dans son comportement, peut être problématique.

Il arrive souvent que cette recherche permette de comprendre qu’il n’y a pas un problème, mais un ensemble de difficultés contre lesquelles il faut lutter à deux.

Dire ce que l’on ressent

Il est aussi important de poser des mots sur ce que l’on ressent. Tristesse, colère… Quelle que soit l’émotion, il faut l’exprimer, la partager et la laisser passer avec le temps. En effet, garder pour soi ce que l’on ressent est la meilleure manière de créer de nouvelles frustrations qui empêcheront le couple de se reconstruire après l’infidélité. Et ce conseil vaut aussi bien pour la personne infidèle que pour la personne trompée, car les deux ressentent des émotions fortes et ont besoin de les communiquer.

Savoir pardonner

Après avoir fait le tour de la question de l’infidélité et après avoir exprimé ses émotions, il faut passer à autre chose. Cela ne veut pas dire oublier, mais plutôt pardonner. En effet, impossible de reconstruire une histoire d’amour sans pardon.

On peut garder en mémoire ce mauvais moment, car il fait partie de l’histoire du couple, mais on décide, en toute conscience, d’excuser l’infidélité de l’autre pour s’offrir une seconde chance à deux.

Se laisser du temps

Le temps est également un allié dans ce genre de situation. Il va permettre d’aplanir la situation, de tempérer les émotions et de prendre du recul par rapport à cette infidélité douloureuse. C’est aussi grâce au temps qui passe que l’on va pouvoir reconstruire un couple un peu différent du précédent, car il ne faut pas repartir sur les anciennes bases. Il est essentiel d’être capable de s’ouvrir à de nouveaux horizons à deux.

Si vous êtes infidèle ou que vous êtes victime d’infidélité, vous pouvez poser vos questions sur votre couple aux voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos interrogations sur le sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires