Performances sexuelles trop de pression sous la couette ?

Déconstruire l'image de la perfection

Des corps parfaits, des amants satisfaits, des femmes impudiques qui atteignent toujours l'orgasme, des hommes viriles qui ne connaissent aucune baisse de forme... L'image de la sexualité diffusée par les films, séries, magazines... est souvent linéaire et montre combien être performant dans ce domaine est la clé du succès ! Sans parler des contenus pornographiques encore plus concentrés sur les performances sexuelles et qui ne laissent aucune place à la réalité vécue par les couples.

Diktat de la beauté et des résultats sous la couette apportent, au final, son lot de frustrations aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Pression, stress, peur de l'échec et de voir l'autre partir si l'on ne répond pas aux normes... font partie des craintes classiques.

Alors, comment s'en sortir ? En déconstruisant ces images venues de l'extérieur et en restant concentré sur ce qui est vécu à l'intérieur du couple. Seule la réalité compte !

Aimer et s'aimer !

Travailler sur l'estime de soi, savoir se respecter et respecter l'autre sont des notions fondamentales qui vont guider le couple pour obtenir des résultats plus satisfaisants. La volonté de faire plaisir à l'autre et de s'accorder ce même plaisir est un chemin à explorer lors des échanges sexuels.

En effet, les performances sexuelles ne peuvent être liées qu'au plaisir que chaque partenaire va donner à l'autre et va s'autoriser à recevoir. Et si cela ne fonctionne pas toujours, pas de panique, les choses iront mieux la prochaine fois !

S'accorder le droit à l'échec

Il faut que les deux partenaires soient capables de s'accorder le droit à l'échec. De nombreux éléments peuvent venir perturber la sexualité sur de courtes périodes ou parfois des périodes plus longues. Fatigue, stress au travail, deuil, dépression... sont des facteurs qui peuvent avoir une influence sur l'équilibre des relations amoureuses et sexuelles. Les disputes également, car on ne fait pas toujours la paix sur l'oreiller !

En s'accordant le droit de ne pas toujours être à la hauteur sous la couette, on se détend et on apprend que la sexualité ressemble à la vie, avec ses hauts et ses bas.

Et si vous et votre partenaire avez des questions à poser sur votre sexualité ou sur l'avenir de votre couple, vous pouvez en faire part aux voyants de Katleen Voyance qui sont là pour vous !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires