Ma belle-sœur me déteste, comment gérer les conflits avec elle ?

Comprendre l’origine du conflit

Tout d’abord, pour limiter les conflits avec sa belle-sœur, il faut essayer de comprendre quelle est l’origine du problème. Votre belle-sœur peut être jalouse de vous, de votre partenaire ou de votre couple. Elle peut également avoir peur du changement que votre histoire d’amour va engendrer au sein de la famille. Si elle est célibataire, elle peut craindre de se retrouver seule, mise à l’écart de votre couple. Enfin, il s’agit peut-être simplement d’une question de caractère et de mésentente entre vos deux personnalités.

Quelle que soit la raison, mieux comprendre l’origine de ce conflit peut vous permettre de trouver une solution à vos disputes.

Tenter de trouver un terrain d’entente

Une fois cette réflexion menée autour de votre relation avec votre belle-sœur, vous pouvez essayer d’arranger la situation avec elle. Montrez-lui que vous n’êtes pas un(e) ennemi(e), que sa place au sein de la famille n’est pas remise en cause par votre arrivée, que vous n’avez pas l’intention de la priver de son rapport familial avec votre partenaire. Et s’il s’agit d’une question de personnalité, essayez d’arrondir les angles en mettant en avant vos qualités et en mettant de côté les traits de votre caractère qui peuvent agacer votre belle-sœur.

En agissant de cette manière, vous pourrez améliorer vos relations avec elle. Cela vous facilitera la vie, mais cela fera aussi plaisir à votre partenaire, à vos enfants et plus largement au reste de la famille, car tout le monde pâtit certainement de cette relation conflictuelle.

Éviter les relations avec sa belle-sœur

Mais attention, s’adapter, arrondir les angles et tenter d’arranger la situation, ne signifie pas se plier à toutes les exigences et à tous les caprices de votre belle-sœur. En effet, elle doit également faire des efforts pour que votre relation se passe mieux. Si ce n’est pas le cas et qu’elle continue à envenimer la situation, il reste deux recours.

Le premier est de faire intervenir votre partenaire. Il est préférable de régler vous-même votre problème avec votre belle-sœur, mais si rien ne fonctionne, vous pouvez demander l’aide de la personne qui partage votre vie. Elle/il ira discuter avec sa sœur pour tenter de régler la situation.

Enfin, deuxième solution, il faut réduire au maximum les relations avec votre belle-sœur. Moins vous la verrez et moins vous vous disputerez avec elle. Et lors des repas de famille, évitez-la. En gardant vos distances avec elle, le conflit s’apaisera de lui-même, et peut-être qu’au bout de quelques mois ou de quelques années, vos relations s’amélioreront.

Et n’oubliez pas que pour arranger vos problèmes familiaux, vous pouvez aussi compter sur les voyants de Katleen Voyance. Ils peuvent, en effet, vous aider à mieux comprendre la situation en vous indiquant quel avenir vous attend avec les membres de votre belle-famille.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires