Les 8 signes d'un amour véritable

1. L’évolution des sentiments

Lorsque l’on débute une relation, on ressent souvent de la passion. Ce sentiment fort nous emporte et semble rendre le couple indestructible. Mais la passion dure rarement, et le temps fait son effet.

Si les sentiments évoluent vers une relation amoureuse durable, stable, tendre et complice, alors on peut parler de véritable amour. Par contre, si la passion s’efface et qu’elle ne laisse rien derrière elle, il est préférable de passer à autre chose.

2. Un respect mutuel

Dès le départ, dans les couples vivant un véritable amour, le respect s’installe d’une manière durable. À tel point, que l’on sait que l’on peut être soi-même sans prendre le moindre risque, car on est aimé tel que l’on est. Le contraire est très mauvais signe pour réussir à faire durer un couple.

3. Une complicité de tous les instants

Si, dès le début, la complicité est au rendez-vous, alors il est fort probable que vous viviez une vraie histoire d’amour. En effet, la complicité est un véritable ciment du couple, car elle permet d’être à l’unisson et de comprendre l’autre sans même se parler.

4. Aller au-delà des disputes

Vivre l’amour véritable ne signifie pas éviter les disputes. Effectivement, les désaccords existent tout de même. L’important est donc de se concentrer sur la manière dont on résout les conflits. Si la colère et la rancœur persistent dans le temps, c’est mauvais signe, car l’amour avec un grand A permet d’aller au-delà des disputes. Elles rendent les couples plus forts au lieu de les détruire !

5. Rêver de l’avenir à deux

Le fait de se projeter dans l’avenir ensemble est également un signe de l’amour véritable. En effet, rêver et avoir envie de partager tous ses projets avec son partenaire montre que l’on a à faire à la personne idéale. Planifier son avenir seul(e) est, par contre, souvent un mauvais signe quant à la pérennité de son couple.

6. Le désir physique

Le désir est, un peu comme la passion, toujours au rendez-vous au début d’une histoire d’amour. Mais ce désir va-t-il franchir le cap du temps qui passe ? Si après une longue période de couple, vous ressentez toujours des petits frissons de désir quand vous voyez votre partenaire et que vous aimez toujours vos jeux sous la couette, alors c’est certainement que vous vivez un véritable amour.

7. Se tirer vers le haut réciproquement

Dans la vie, on peut également vivre des moments compliqués. Il est alors important de pouvoir compter sur son partenaire pour être soutenu et aller mieux. Si, dans un couple, on est capable de se tirer vers le haut et de se soutenir sans rien attendre en retour, alors on peut parler d’un amour vrai et durable.

8. Se sentir en sécurité

Se sentir en sécurité, savoir que l’on ne sera jamais trahi, que l’on peut se suivre mutuellement sur le chemin de la vie sans jamais craindre d’être trompé(e) et sans avoir peur des mensonges, est un signe indéniable que l’on est face à un amour véritable. La confiance est totale quand on aime vraiment !

Vous avez toujours des doutes sur la force de vos sentiments ? Vous vous posez des questions sur ce que votre partenaire ressent pour vous ? Pour avoir la réponse à vos interrogations, contactez les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires