En amour, méfiez-vous des manipulateurs !

L’amour et la vie de couple ne sont pas toujours roses. Il faut donc parfois se méfier de certaines personnes, notamment des manipulateurs. Voici quelques conseils pour les reconnaître et éviter leurs pièges.

Le manipulateur ou pervers narcissique

Les manipulateurs, aussi appelés pervers narcissiques, sont des personnes qui peuvent avoir un pouvoir réellement néfaste sur leur entourage. Cela est encore plus vrai lorsque l’on parle de la vie de couple.

En effet, la personne manipulatrice sait, au début, se faire aimer. Elle est séductrice, attentionnée et toujours agréable avant de montrer son véritable caractère, celui d’une personne dominatrice. Elle peut alors prendre l’ascendant sur son partenaire et lui mener la vie dure.

Savoir reconnaître un manipulateur

Au début d’une relation, il est donc impossible de reconnaître un pervers narcissique, mais au fur et à mesure, on découvre certains traits de personnalité communs à tous les manipulateurs.

Par exemple, ils aiment humilier leur partenaire, puis se montrer attentif et gentil. Ainsi, ils soufflent le froid et le chaud pour perturber leur conjoint(e). Ils sont également jaloux et n’ont pas confiance en leur partenaire. Les manipulateurs n’hésitent pas aussi à critiquer les amis, la famille... car ils ont pour habitude d’isoler la personne avec qui ils vivent. De cette manière, ils sont certains de dominer la situation, car leur partenaire est seul. Enfin, ils savent faire culpabiliser l’autre. Et, bien entendu, ils nient toutes leurs erreurs, car les manipulateurs n’ont jamais tort.

Se libérer d’une relation avec un manipulateur

Pour celles et ceux qui subissent une relation avec quelqu’un de manipulateur, il n’y a qu’une seule solution possible : partir ! En effet, cette relation n’est pas basée sur l’amour, mais sur la volonté d’une personne de dominer son conjoint(e). Il ne faut pas céder à la dépendance affective que le manipulateur instaure progressivement. Il ne faut pas non plus penser que le pervers narcissique peut changer. C’est plutôt le contraire qui se passe, car, avec le temps, la relation est de plus en plus difficile.

Il est donc important de briser le cercle vicieux dans lequel le manipulateur enferme son partenaire. Mettre fin à la relation, prendre ses distances en évitant les contacts avec son ex, renouer des liens avec son entourage et, surtout, reprendre confiance en soi, voici ce qu’il convient de faire dès que l’on se rend compte du caractère toxique de sa relation avec un pervers narcissique.

Et si, vous aussi, vous vivez une relation de couple compliquée, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance pour savoir ce que l’avenir vous réserve !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires