Couple : se retrouver après une naissance

Faire face aux difficultés et partager les petites joies

Qu’il s’agisse d’un premier enfant ou non, les premiers mois sont souvent difficiles, car ils demandent beaucoup d’énergie aux parents. On est donc partagé entre la joie et la fatigue. Et c’est cette fatigue qui peut séparer les parents. En effet, le stress, les petites angoisses, les nuits trop courtes vont créer un épuisement moral qui peut amener les partenaires à se renfermer et à se couper l’un de l’autre.

Alors, pour palier ce problème, il est nécessaire, dès le début, d’être attentif à l’autre et de partager au maximum ce que l’on vit et ce que l’on ressent. Il faut renforcer le couple et consolider les liens pour former un véritable partenariat. De cette manière, on fait face aux difficultés à deux, mais on partage aussi toutes les joies apportées par la venue de bébé à la maison.

Prendre du temps pour soi et pour le couple

Les premiers jours, il est impossible de se laisser du temps. Entre l’organisation d’une nouvelle vie pour accueillir bébé comme il se doit et les visites des proches, il peut être compliqué de prendre des moments de pause.

Mais très rapidement, vous devez trouver une solution pour glaner des instants qui seront dédiés à vous-même, à l’autre et au couple. Bébé dort ? C’est le bon moment pour discuter de tout et de rien sur le canapé, pour se préparer un repas en tête-à-tête, regarder un film, prendre un bain, lire un magazine ou se faire un petit câlin…

Obligez-vous mutuellement à stopper votre course folle et faites des pauses régulièrement !

Et le sexe, alors ?

Oui, le sexe peut être une manière de se retrouver après la naissance d’un enfant. Mais attention, les hommes doivent savoir qu’un accouchement a des conséquences sur l’organisme et le moral des femmes et que certaines d’entre elles peuvent avoir une libido en berne. Fatigue de l’accouchement, césarienne, épisiotomie, baby blues… Les raisons sont nombreuses.

Mais avec un peu de patience, les choses rentrent naturellement dans l’ordre du côté de la sexualité.

SI vous avez des questions à propos de votre couple, de la naissance de votre enfant, de votre partenaire… Vous pouvez les poser aux voyants de Katleen Voyance qui mettent leur don et leur professionnalisme à votre service.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires