Couple : comment mieux gérer les défauts de son partenaire ?

Personne n'est parfait !

Trop dépensier, trop fainéant, trop colérique... Quels que soient les défauts de l'autre, on a parfois du mal à les supporter ! Alors, on a tendance à râler, à se plaindre et à, parfois même, déclencher des disputes. Pourtant, personne n'est parfait ! La preuve : au sein d'un couple, les deux partenaires ont des défauts et sont obligés de supporter ceux de l'autre.

Il est donc important de relativiser et d'être capable de mettre ses propres défauts dans la balance. Si votre partenaire est trop colérique, vous êtes peut-être, de votre côté, très désorganisé. Pour chaque défaut de l'autre, listez l'un de vos défauts et vous verrez que vous n'êtes pas la seule personne à avoir de bonnes raisons de râler !

Voir le bon côté des choses

À chaque défaut, ses avantages, alors, essayez de voir le bon côté des choses ! Pensez aux défauts de votre partenaire et tentez d'y trouver des avantages, vous verrez que c'est souvent possible, et que, parfois, les défauts peuvent même être très utiles.

Par exemple, il remet tout au lendemain et ne prévoit rien à l'avance. Oui, mais du coup, il est flexible, peu stressé et il s'adapte vite aux nouvelles situations. Elle est trop organisée, voire maniaque. Oui, mais tout est toujours bien rangé et accessible. Cela évite du stress et vous vivez dans un environnement plus agréable.
Comme quoi, il y a du bon partout !

Discuter pour comprendre les défauts de l'autre

Un autre moyen de mieux gérer les défauts de son partenaire est de les comprendre. Alors, discutez ensemble et essayez de trouver les raisons, conscientes ou non, qui vous poussent à agir de cette manière. Ainsi, chacun peut mettre des mots sur ses défauts et trouver ensemble des solutions pour s'améliorer.

Et n'oubliez pas, à deux tout est plus facile ! Alors, n'hésitez pas à chercher des moyens de vous entraider pour mettre fin à vos défauts les plus importants et les plus pénalisants pour votre couple.

Et comme la vie de couple n'est pas toujours facile, on a parfois envie d'en savoir plus sur son avenir et sur ce que la vie à deux nous réserve. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires