Comment annoncer une rupture en évitant les pots cassés ?

Le face-à-face

Tout d’abord, il est essentiel de rompre en face-à-face. On ne quitte pas son partenaire par téléphone ou par SMS. C’est déplacé, irrespectueux et cela manque vraiment de tact.

Il est vrai que le face-à-face est plus difficile, mais il faut prendre son courage à deux mains et assumer le fait que l’on souhaite rompre.

Choisir le lieu idéal

Le lieu dépend de votre partenaire. Il s’agit toujours d’un endroit calme, mais il peut être à l’extérieur ou à domicile.

À l’extérieur, cela peut être, par exemple, un parc ou une tablé isolée dans un café. L’avantage est que votre partenaire peut difficilement crier ou fondre en larmes. Le lieu public est l’assurance d’avoir une rupture qui se déroule calmement.

Votre domicile ou le sien peut aussi avoir des avantages. C’est un endroit plus intime où il est facile d’avoir une conversation longue et approfondie sur les causes de la rupture.

Bien définir les raisons de la rupture

Votre partenaire va vouloir connaître les raisons de la rupture, alors soyez prévoyant(e) en y pensant à l’avance et en vous entraînant à les expliquer.

En effet, il faut être clair, dès le départ, pour permettre à celle ou celui qui a partagé votre vie de bien comprendre quelles sont les causes de cette rupture. C’est essentiel pour faire son deuil amoureux et cela évite les incompréhensions.

Prendre son temps

Pensez au fait que votre partenaire n’est probablement pas préparé à recevoir cette nouvelle. Il est donc important de le ménager, d’aller doucement et de prendre votre temps pour vous expliquer, mais également l’écouter.

Effectivement, vous ne serez pas seul(e) à vouloir vous exprimer. Il est donc important de laisser du temps à l’autre pour comprendre le caractère définitif de votre rupture et pour qu’elle ou il donne son avis et réagisse.

Être intraitable !

Lors de votre échange, il est possible que votre partenaire soit d’accord avec vous et qu’elle ou il ne cherche pas à arranger la situation. Mais il est aussi possible que l’autre s’excuse, parlemente, tente de trouver des justifications et des moyens d’arranger les choses pour que la rupture n’ait pas lieu.

Dans ce cas, il faut être intraitable, sans être brusque ou désagréable pour autant. Il est très important de ne pas craquer quelles que soient les pressions : colère, chantage affectif, pleurs… En effet, si vous avez pris la décision de rompre, c’est que vous avez de bonnes raisons, alors gardez en mémoire ce que vous voulez vraiment : aboutir à une rupture !

Et si vous avez toujours des doutes sur votre rupture ou la manière dont votre vie amoureuse va se dérouler après avoir rompu, contactez les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires