5 astuces pour se réconcilier après une dispute

1. Discuter calmement

La première réaction à avoir est de rediscuter, au calme, du sujet de la dispute. Pour cela, il faut laisser passer du temps afin de pouvoir en discuter à tête reposée. C’est une des meilleures manières de se réconcilier, car dans ce genre de conversation, les deux partenaires peuvent reconnaître leurs torts, s’excuser et trouver une solution au problème.

Un échange serein reste la clé pour se sortir simplement d’une dispute !

2. Se réconcilier sur l’oreiller

Certains couples n’ont absolument pas envie de parler calmement pour arranger la situation. Ils préfèrent se retrouver sous la couette pour se réconcilier.

Le bon côté de la réconciliation sur l’oreiller est que l’on se débarrasse des tensions physiques. Ainsi, on est plus détendus et la colère disparaît. En contrepartie, le mauvais côté de cette technique est que l’on ne règle pas le problème, et que les raisons de la dispute n’étant pas réglées, le conflit risque de revenir… Un jour ou l’autre, il faudra parler !

3. Offrir un cadeau

Autre méthode de réconciliation : le cadeau ! En général, on fait cela lorsque l’on a quelque chose à se reprocher et que l’on veut être pardonné. En effet, on offre un cadeau, car on a fait du mal à son partenaire et que l’on souhaite montrer que l’on regrette.

Il est donc préférable d’offrir le présent pour se réconcilier, tout en demandant pardon pour son erreur, car le cadeau seul ne suffira certainement pas.

4. Écrire une lettre

Autre manière de se réconcilier : la lettre. Celle-ci est une excellente manière d’exprimer tout ce que l’on ressent, d’expliquer ses pensées, de s’excuser si cela est nécessaire… L’idéal est d’aller en profondeur.

Il ne faut donc pas seulement parler de la dispute et de ses causes, mais il est aussi nécessaire de parler de son couple, de ses sentiments, de l’importance de l’autre dans sa vie. En résumé, cette lettre doit être un mélange de message de réconciliation et de lettre d’amour !

5. Organiser une sortie romantique

Un dîner en tête-à-tête, une balade au clair de lune, un pique-nique à la campagne… Il existe de nombreuses idées de sorties romantiques pour se réconcilier. En effet, ce genre de rendez-vous permet de se retrouver à deux, de se recentrer sur son couple et sur ses sentiments. Et, en général, on oublie vite les raisons de la dispute !

Mais, comme pour la réconciliation sur l’oreiller, le mauvais côté de cette méthode est que l’on enterre le problème sans en parler. La sortie romantique est donc une bonne idée, mais pour ne pas voir la raison de la dispute ressurgir d’un seul coup, il est préférable de prendre un peu de temps pour en parler calmement.

Et disputes graves ou non, n’oubliez pas que vous pouvez en savoir plus sur l’avenir de votre couple en contactant les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires