Résolutions du jour de l'an, bonne ou mauvaise idée ?

Se motiver pour atteindre ses objectifs

Prendre des bonnes résolutions semble plutôt être une bonne idée. Alors, si vous aussi vous avez envie de faire bouger certaines choses dans votre vie, n’hésitez pas à lister ce qui vous semble important.

En effet, cela permet de se motiver en ayant des buts précis. Ainsi, on est au clair avec soi-même sur ce qui est important. Les bonnes résolutions sont aussi un moyen de se lancer des défis, au début de l’année, pour voir si l’on est capable de mener à bien ses objectifs. Elles peuvent donc servir de moteur pour avancer.

Éviter la pression et le stress

D’un autre côté, les bonnes résolutions peuvent être source de stress, car on peut se mettre la pression. Effectivement, il suffit de se rendre compte que l’on n’arrive pas à tenir ses résolutions pour que l’angoisse s’installe et pour que l’on perde confiance en soi. Certains abandonneront leurs résolutions à peine quelques semaines après les avoir prises et auront tendance à se juger négativement et à se dévaloriser par rapport à cet échec.

Il est donc nécessaire de bien réfléchir lorsque l’on liste ses bonnes résolutions.

Savoir prendre les bonnes résolutions

Pour ne pas vous tromper, prenez votre temps et pensez à vos principaux objectifs au calme. N’hésitez pas à y repenser plusieurs jours de suite pour vérifier si les résolutions choisies sont bien celles qui vous motivent le plus.

Soyez raisonnable en évitant de vous fixer de trop nombreux objectifs. Effectivement, plus vous aurez de bonnes résolutions à mener à bien, et moins il vous sera possible de le faire en une seule année. N’oubliez pas que le temps passe vite.

Enfin, fixez-vous des buts réalisables. Si vous mettez la barre trop haut, vous serez forcément déçu !

Et pour que l’année 2019 se passe bien, vous pouvez aussi contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos questions concernant votre avenir et qui pourront vous guider dans le choix de vos bonnes résolutions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires