Créer une ambiance unique chez soi pour Noël

Décorations faites maison !

Guirlandes et boules sont la base pour décorer une maison et lui apporter l’esprit de Noël, mais vous pouvez faire mieux. En effet, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser vous-même certaines décorations ?

Pour faire des guirlandes, vous pouvez acheter différents papiers colorés, brillants, pailletés… Pour les boules, vous pouvez vous procurer des modèles à peindre et à décorer en bois, en verre ou en plastique, par exemple. Pour les couronnes, quelques branches de sapin, des pommes de pin, du houx et le tour est joué ! Et pour créer des petits personnages comme des pères Noël, des rennes ou des bonhommes de neige, achetez de la terre à modeler ou faites de la pâte à sel. Et vous pouvez même organiser un atelier créatif avec vos enfants. Décorations 100 % personnelles et uniques assurées !

Un Noël lumineux !

Si vous aimez les styles modernes, mais que vous souhaitez tout de même avoir une décoration authentique et originale, choisissez minutieusement vos éclairages. Guirlandes lumineuses, bougies, petits personnages éclairés avec des mini-LED… Il existe de plus en plus d’objets lumineux à accrocher sur les sapins, aux murs ou à poser sur les étagères.

Privilégiez une ambiance épurée en optant pour des luminaires blancs qui s’accorderont parfaitement avec la décoration de votre salon, surtout si vous ajoutez aussi des boules et guirlandes colorées non lumineuses.

En avant la musique…

On n’y pense pas toujours, mais la musique est un élément essentiel pour créer une vraie ambiance de Noël. Alors, n’hésitez pas à préparer, à l’avance, une playlist avec des chants de Noël classiques, mais aussi des morceaux plus modernes. En effet, de nombreux chanteurs et chanteuses contemporains ont enregistré des chansons de Noël très actuelles.

Déguisements et accessoires

Et si vous invitez du monde, alors n’hésitez pas à surprendre vos invités en prévoyant des accessoires pour se déguiser. Un bonnet de père Noël pour l’un, des bois de renne pour l’autre, des chapeaux, perruques, barbes et moustaches… quels que soient les déguisements trouvés, tout le monde s’amusera en portant un ou deux accessoires festifs sur lui.

Et n’oubliez pas que les voyants de Katleen Voyance vous attendent pour répondre à toutes vos questions sur votre vie durant l’année 2019 qui approche à grands pas !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires