Comment se faire de nouveaux amis ?

Ayez la bonne attitude

Tout d’abord, sachez que se faire de nouveaux amis est une question d’attitude. En effet, il faut être ouvert aux autres pour leur donner envie de faire connaissance. Et en amitié comme en amour, la première impression, même si elle n’est pas définitive, peut être importante.

Il faut donc être souriant et agréable avec ceux qui vous entourent. En effet, de vos collègues à votre boulangère, toutes les personnes que vous rencontrez peuvent devenir un ami ou vous présenter de nouveaux amis.

Faites le premier pas

Brisez la glace, même avec des inconnus pour prendre l’habitude de parler à des gens. Dans la rue, demandez l’heure, une adresse ou n’importe quel renseignement à quelqu’un. C’est un bon entraînement pour vous habituer à entrer en contact avec les autres. Ainsi, quand vous serez à une soirée, dans un café ou dans votre salle de sport, il sera plus aisé pour vous de parler avec les autres. En faisant le premier pas, vous pouvez vous faire plus facilement des amis.

Ne soyez pas insistant

Ne soyez pas collant ! Débuter une relation amicale avec une personne, c’est très bien, mais restez attentif à la réaction des autres. Si vous sentez que les premiers contacts sont plutôt froids, n’insistez pas et passez à une autre personne. En amitié, tout est une question de feeling, et parfois, une relation ne fonctionne pas. Ne le prenez pas mal pour autant, car d’autres amis vous attendent ailleurs !

Et si vous sentez que le courant passe bien avec une personne, alors invitez-la à boire un café ou à déjeuner pour consolider progressivement cette nouvelle amitié qui débute.

Bougez, sortez et variez les plaisirs

Pour vous assurer de rencontrer des personnes qui vous plairont en tant qu’amis, n’hésitez pas à fréquenter des lieux en rapport avec les sujets qui vous intéressent ou vous passionnent. En effet, il est plus simple d’entrer en contact avec des personnes avec qui on partage un centre d’intérêt. Club de cinéma, de poterie, de tennis… ou encore associations caritatives, de quartier, groupe de parents d’élèves… Il y a de nombreux lieux qui peuvent vous permettre de faire des rencontres avec des gens qui vous ressemblent. Profitez-en !

Et surtout, variez les activités. Si vous avez le temps, inscrivez-vous dans deux ou trois clubs ou associations. Ainsi, vous élargirez votre réseau en profitant d’un large éventail d’individus avec des personnalités différentes.

Enfin, vous avez des voisins, des collègues, des connaissances ? N’hésitez pas à les inviter à boire un café ou un verre, car parfois, ce sont les personnes les plus proches de soi, mais que l’on connaît peu qui peuvent devenir des amis.

Et si vous voulez savoir ce que vous réserve l’avenir en ce qui concerne l’amitié, vous pouvez poser la question à l’un des voyants de Katleen Voyance. Ils vous attendent par le biais de l’audiotel ou en rendez-vous privé !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires