5 astuces pour mieux gérer ses complexes

1. Tirer un trait sur la perfection

Lorsque l’on est complexé, qu’il s’agisse d’être gêné par un défaut de son caractère ou de son physique, c’est que l’on a tendance à se laisser submerger par la pression sociale.

En effet, la société nous impose une image stéréotypée des femmes et des hommes en nous montrant constamment des personnes qui semblent parfaites. Mais on le sait tous, cet idéal n’existe pas. Il faut donc être capable de se détacher de l’image véhiculée par les médias et se rendre compte que personne n’est parfait !

2. Prendre confiance en soi

Être complexé, c’est manquer de confiance en soi. Il est donc nécessaire de faire un travail sur soi pour apprendre à s’aimer tel que l’on est. Des kilos en trop, des cheveux qui tombent, une personnalité timide… Quels que soient vos défauts, vous devez apprendre à les assumer pour éviter qu’ils ne vous empêchent d’avancer dans la vie.

Avoir confiance tout en étant conscient de ses imperfections, voilà la solution, car après tout, vous n’êtes pas tout seul à vivre avec des défauts.

3. Mettre en avant ses qualités

Pour assumer ses défauts, il est possible d’user de certaines petites astuces. En apprenant à se maquiller, à s’habiller avec les bons vêtements et accessoires… il peut être facile de camoufler quelques petits défauts physiques et surtout de mettre en avant ses qualités. C’est la même chose pour sa personnalité, mettez vos défauts de côté et montrez aux autres tous vos bons côtés !

En agissant de cette manière, vous allez vous rendre compte que vous avez de nombreuses qualités qui pallient vos petits complexes.

4. Comprendre l’origine du complexe

Autre élément important qui va vous aider à combattre vos complexes : mieux vous connaître et comprendre l’origine de votre mal-être. En effet, vos complexes se sont formés progressivement et ont une cause que vous pouvez probablement trouver. Railleries durant l’enfance ? Traumatismes liés à la famille ? Quelle que soit la raison, vous pouvez évoluer et travailler sur vos complexes en en découvrant la provenance.

5. Aider les autres à combattre leurs complexes

Aussi étonnant que cela puisse être, donner un coup de main à des personnes de votre entourage ayant des complexes va vous aider. En effet, en tentant de leur remonter le moral, vous allez trouver les bons arguments pour les soutenir et lutter, avec elles, contre leurs complexes. Vous allez donc aussi découvrir les bons mécanismes et raisonnements pour combattre les vôtres. Et puis à plusieurs, c’est toujours plus facile, car on peut échanger et se soutenir mutuellement.

Complexé(e), vous avez du mal à avancer et à aller de l’avant ? Pourtant, la vie n’attend que vous ! Alors, contactez vite les professionnels de la voyance de Katleen Voyance pour savoir ce que l’avenir vous réserve.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires