Horoscope Scorpion du mois de Janvier

Scorpion
Horoscope du Mois

Horoscope mensuel Scorpion du 01 janvier 2017 au 31 janvier 2017

Vos amours

Première quinzaine
Vos amours conjugales seront plutôt tumultueuses, car vous agirez souvent sur des coups de tête. Il est certain que l'entente de votre couple s'en ressentira et que des discussions animées déstabiliseront quelque peu celui-ci. Faites attention à ne pas dépasser le stade de la simple dispute. Célibataire, vous chercherez à mettre un peu d'ordre dans vos amours. Vous hésiterez entre une remise en question de votre relation sentimentale actuelle et un désir de ne pas rompre brutalement vos habitudes et votre confort intérieur.

Seconde quinzaine
Ce sera le moment de prendre les choses en main et de consolider vos relations de couple. Vous saurez très bien exprimer vos sentiments à celui (celle) que vous aimez. Ce sera formidable, même si parfois le ciel s'assombrit parce qu'il y aura de la bagarre dans l'air : "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (A. de Musset). Bonnes perspectives de rencontre pour les célibataires.

Votre travail

Première quinzaine
Attention ! Si vous cherchez la bagarre avec certains collègues, vous pourriez bien vous retrouver dans une situation très difficile. Essayez d'être plus tolérant et de modérer votre franchise brutale.

Seconde quinzaine
Le Soleil en cet aspect va réveiller votre ambition. Vos efforts vont porter leurs fruits, et nombre d'entre vous auront droit aux félicitations de leur hiérarchie. Si vous êtes en ce moment dans une phase professionnelle difficile, cette période devrait permettre un déblocage.

Votre vitalité

Première quinzaine
Un régime ou une amélioration de votre hygiène de vie commencés cette semaine vous seront particulièrement bénéfiques. Vous pourrez également vous mettre à un sport, mais choisissez une activité douce et non stressante : un sport brutal vous serait néfaste.

Seconde quinzaine
Votre énergie vous permettra de profiter à cent pour cent de cette période. Vous allez en effet bénéficier d'une très bonne résistance de base, qui vous mettra à l'abri de la fatigue et des petites maladies contagieuses.

Votre argent

Première quinzaine
En cette période, vous devrez être particulièrement prudent dans tous vos placements financiers ou transactions immobilières, car les astres pourraient vous jouer des tours. Faites des économies. Vos dépenses risquent d'augmenter, et les prêts ne vous seront pas accordés facilement.

Seconde quinzaine
Avec cet aspect de Mars, c'est le signal d'alarme qui retentira. Ceux qui ont abusé des découverts devront revenir à une gestion plus raisonnable, sous peine de se voir rappelés brutalement à l'ordre par leur banquier. Par chance, Mars formera un aspect favorable, ce qui vous aidera à prendre de bonnes résolutions et à vous y tenir.

Mes conseils pour le mois

Vos problèmes courants prendront une ampleur démesurée. Cela vous plongera dans la morosité. Votre imagination fertile se mettra en marche pour noircir le tableau à plaisir, et vous finirez par être déboussolé. Eloignez-vous des oiseaux de mauvais augure, même s'ils vous fascinent. Avec le temps, votre jugement deviendra plus objectif, et vous pourrez enfin utiliser votre imagination à des fins plus constructives. Dites-vous que "les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité" (La Rochefoucauld).

Profiter de la vie, c'est formidable ! En revanche, multiplier les excès gastronomiques au risque de voir votre taux de cholestérol ou d'acide urique monter en flèche, ce n'est évidemment pas recommandé ! Et ne parlons pas des excès sexuels auxquels vous risquez fort d'avoir envie ces jours-ci de vous livrer ! Si vous voulez rester en bonne condition physique, acceptez de modérer vos appétits et imposez-vous une certaine discipline.