Horoscope Scorpion du mois de Décembre

Scorpion
Horoscope du Mois

Horoscope mensuel Scorpion du 01 décembre 2016 au 31 décembre 2016

Vos amours

Première quinzaine
Les tendances astrales indiquent que votre vie conjugale sera chatoyante. Il vous sera alors plus facile de maintenir dans votre couple un climat d'harmonie et d'euphorie. Célibataire, le Ciel se dégagera pour vos amours. Tout d'abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Avec la rencontre que vous allez faire, vous ne vous sentirez plus du tout en quarantaine !

Seconde quinzaine
Quoi qu'on puisse vous dire, vous aurez du mal à résister aux plaisirs du papillonnage. Retenez-vous, sinon votre couple risque de passer de durs moments. "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu prudence !" (La Fontaine). Célibataire, Vénus va influencer favorablement votre secteur d'amour ; vous serez donc aux premières loges pour profiter de ses faveurs. Une rencontre excitante sera dans l'air, qui pourrait bien donner naissance à un amour tout neuf.

Votre travail

Première quinzaine
Cette période s'annonce favorable à tous ceux qui savent s'organiser, travailler avec rigueur et enthousiasme. Ne cherchez pas la solution de vos problèmes en recourant à des mesures peu honnêtes ou frisant l'illégalité, car vous risquez de vous retrouver dans des situations très inconfortables et parfois dramatiques.

Seconde quinzaine
Dans le travail, vous risquez de rencontrer de sérieuses difficultés. Les projets que vous envisagez auront peu de chance d'aboutir. Ne gambergez pas !

Votre vitalité

Première quinzaine
Avec une telle configuration astrale, il faudra vous astreindre à une certaine rigueur et une certaine discipline alimentaires. Les excès risquent d'être aussitôt sanctionnés par une importance prise de poids et par des ennuis de santé, surtout pour les natifs du deuxième décan, dont la gourmandise sera décuplée sous l'influence de Mercure.

Seconde quinzaine
Il n'y aura pas à signaler de baisse ou de hausse significative de votre énergie et de votre vitalité. Vous serez dans un bon équilibre où votre métabolisme fournira, sans difficulté, ce dont vous avez besoin en qualité comme en quantité, même si, en ce moment, vous avez tendance à vous dépenser plus que de coutume.

Votre argent

Première quinzaine
Cet aspect de Neptune vous permettra de résoudre efficacement certains problèmes d'argent. Mais méfiez-vous des opérations hasardeuses ou mal préparées, qui vous ruineraient.

Seconde quinzaine
Vous aurez la possibilité de réaliser de bons placements à long terme. Evitez, autant que possible, les opérations boursières ces jours-ci car, sous l'influence de Pluton en mauvais aspect, vous pourriez être amené à prendre des risques inutiles.

Mes conseils pour le mois

"Les chants les plus nouveaux sont les plus captivants" (Homère). Sortez sans hésitation des sentiers battus et privilégiez la créativité dans tout ce que vous entreprenez. Vos innovations, même si elles n'ont rien de sensationnel, vous mettront tout de même sur la voie du succès.

Si vous savez contribuer au bonheur des autres, vous aurez certainement votre part du gâteau. "Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même" (Ralph Emerson). Ne soyez donc pas trop égoïste.