Horoscope Scorpion du mois de Juillet

Scorpion
Horoscope du Mois

Horoscope mensuel Scorpion du 01 juillet 2016 au 31 juillet 2016

Vos amours

Première quinzaine
Aucune planète n'aura d'influence directe sur les secteurs de votre thème liés à l'amour conjugal. Cela ne veut pas dire que vous allez être condamné à l'abstinence et à la solitude, loin de là ! Voici les dons de Vénus : charme en hausse, grande joie de vivre, et sensualité accrue. Vous vous épanouirez auprès de votre conjoint ou partenaire. Célibataire, la vie amoureuses pourra vous apporter de grandes satisfactions. Mais encore une fois, ne vous dispersez pas dans des aventures insignifiantes ; dirigez-vous plutôt vers des choses stables.

Seconde quinzaine
Le bonheur conjugal sera au rendez-vous. Vénus et Mars vous aideront à intensifier ou à renouer des liens profonds et tendres avec votre conjoint ou partenaire. Tous deux, vous regarderez l'avenir avec confiance et optimisme. Célibataire, le temps de vos amours sera à la grisaille : votre partenaire du moment vous accusera de multiples petits défauts. Mais essayez de rétablir la balance et de vous faire admettre tel que vous êtes et non tel que l'autre voudrait vous voir. Vénus veillera à ce que vos efforts dans ce sens soient récompensés.

Votre travail

Première quinzaine
Ces jours-ci, le Ciel vous favorisera sur le plan professionnel. Vous devrez concentrer le plus gros de vos efforts. La Lune vous apportera beaucoup de lucidité, et vous pourrez avantageusement échafauder les projets les plus ambitieux. Bon rendement dans le travail quotidien.

Seconde quinzaine
Malgré vos hésitations, il sera temps maintenant de vous engager sur le plan professionnel, car "qui trop regarde quel vent vente jamais ne sème ni ne plante" (proverbe français). D'autant que toute cette période sera favorable aux bonnes décisions dans votre métier. Les natifs du premier décan seront les plus avantagés par les influences lunaires de la période.

Votre vitalité

Première quinzaine
Votre forme, cette fois, dépendra de plusieurs planètes. Et comme elles sont toutes positives, vous n'aurez pas réellement de souci à vous faire côté santé. Reste que si vous en souffrez de manière chronique, de petits soucis respiratoires ou circulatoires sont toujours possibles.

Seconde quinzaine
Avec cet environnement astral, n'abusez plus volontiers d'excitants comme le café, le thé et le tabac. Ils vous seront très néfastes. D'autre part, malgré votre horreur de la routine, efforcez-vous de faire trois repas équilibrés par jour. Et rien de tel, pour stimuler votre appétit, que des plats exotiques, dépaysants à souhait !

Votre argent

Première quinzaine
Si votre situation financière est préoccupante, sachez que la meilleure solution pour ces jours-ci réside dans l'ordre et la continuité des efforts, qui seront soutenus par Mercure en bel aspect. Surtout, ne bâtissez pas de châteaux en Espagne et n'espérez pas vous en sortir par la spéculation ou le jeu.

Seconde quinzaine
Ce sera le moment d'établir un vaste programme d'économies. Maintenant que vous êtes libéré de l'influence néfaste de Neptune, vous pourrez beaucoup plus facilement renoncer aux dépenses inutiles. Résultat : les fins de mois ne tourneront plus systématiquement au cauchemar.

Mes conseils pour le mois

Certains événements vous agaceront profondément mais qui sont totalement indépendants de votre volonté. Ne vous en tourmentez pas inutilement. Haussez simplement les épaules, en évitant de vous appesantir sur ce qui est désagréable et inéluctable. La sagesse courante nous dit qu' "il faut laisser courir le vent par-dessus les tuiles" (proverbe français).

Ne persistez pas à vous plaindre que vous n'avez jamais de chance dans la vie. Ouvrez grand vos yeux et comptez bien vos avantages : vous n'avez pas gagné le gros lot du Loto, mais peut-être avez-vous réussi à décrocher une affaire juteuse au nez et à la barbe de vos concurrents, peut-être venez-vous d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur, ou peut-être vos enfants sont-ils beaux et intelligents, etc. En tout cas, pour vous sentir heureux, "pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert).