Pourquoi vouloir reprendre contact avec son premier amour ?

Idéaliser le passé

Revoir son ex, le tout premier, peut être le signe que le présent ne se passe pas très bien ou alors que l’on a peur de l’avenir. En effet, on a tendance à idéaliser sa première histoire d’amour, car on oublie les mauvais souvenirs pour ne conserver en mémoire que les bons côtés. Du coup, face à un présent peu satisfaisant ou à un avenir incertain, on se raccroche à son passé.

Ne vaut-il pas mieux tenter de se concentrer sur le moment présent pour se construire, seul ou en couple, un bel avenir ?

Tester son pouvoir de séduction

Une autre raison au fait de vouloir revoir son premier amour, est l’envie de tester son pouvoir de séduction. En effet, le premier amour est une personne que l’on a déjà eu l’occasion de séduire, mais les années passant cela est-il encore possible ? Est-on encore capable de donner envie à son ex de jouer au jeu de l’amour ?

Répondre à de telles questions est souvent le signe que l’on a besoin d’être rassuré, de se sentir aimé et séduisant aux yeux des autres. Le premier amour devient alors le flirt idéal, car on a l’impression de déjà connaître la personne et de savoir comment la séduire.

Redonner vie à un amour contrarié

Certains amours de jeunesse ont également été contrariés par des phénomènes extérieurs, empêchant ainsi l’idylle de se terminer d’elle-même. Déménagement, études à l’étranger, parents interdisant la relation… De nombreuses contraintes ont pu empêcher cet amour de s’épanouir.

Retrouver son tout premier ex devient alors une nécessité, car on pense qu’il faut donner une seconde chance à cet amour de jeunesse.

Pimenter son couple et son quotidien

Et si l’on est déjà en couple, avec une vie bien installée, des enfants, une maison, un travail stable… Alors, le fait de revoir son premier amour peut être le signe que l’on a besoin de se mettre en danger. En effet, cet ex, que l’on idéalise souvent, pourrait devenir le grain de sable qui enraye une petite vie bien huilée.

Le premier amour peut alors se transformer en aventure permettant de mettre un peu de piment dans son quotidien !

Vous aussi vous avez envie de revoir votre premier amour sans comprendre vraiment pourquoi et sans savoir quelles seront les conséquences de cette décision ? Posez la question aux voyants de Katleen Voyance, ils se feront un plaisir de vous aider à comprendre ce que l’avenir vous réserve avec votre premier amour.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires