Mamans solos : ces nouvelles superwoman ?

Un salaire digne d’une PDG !

Saviez-vous qu’une maman au foyer toucherait près de 9 000 euros par mois si l’on valorisait financièrement les tâches qu’elle mène au quotidien ? C’est ce qu’a révélé une étude menée par une société américaine de traitement de données. En effet, les mamans sont multifonctions. Elles ont donc de nombreuses compétences et font des heures sans les compter.

Et on peut imaginer qu’une maman solo, même si elle travaille et est aidée par une nounou, n’est pas loin de ce compte. Effectivement, elle est le plus souvent seule pour gérer les enfants et elle multiplie ainsi les tâches pour que tout se passe bien.

Femme de ménage ou psy ?

La maman solo passe donc, durant la journée, par différents rôles : femme de ménage, aide maternelle, professeur à domicile, cuisinière, technicienne, concierge, informaticienne, gérante, conductrice, psychologue...

La maman solo doit savoir tout faire et on estime qu’elle travaille largement plus d’un temps plein pour sa famille. Une vraie superwoman qui fait de nombreuses heures supplémentaires !

Responsable et proche à la fois

Être une maman solo est donc un rôle très prenant et très riche à la fois. Cela permet d’être proche de ses enfants, car la maman devient la référence dans tous les domaines de la vie. Elle est l’adulte qui règle les soucis, l’amie qui donne les conseils, celle qui autorise, qui offre, qui câline… Mais les mamans solos doivent également être responsables. Elles sont aussi là pour gronder, interdire, contrôler, parfois punir…

Une double fonction qui peut parfois être pesante, même pour une superwoman. En effet, certaines peuvent parfois craquer devant l’ampleur de la tâche et les difficultés que la vie met quelques fois sur leur chemin.

Savoir s’accorder du temps !

Alors, mamans solos, il est important de suivre un conseil, celui de savoir prendre du temps pour vous ! Il faut parfois se recentrer sur ses propres besoins afin de retrouver son équilibre et d’être plus zen avec ses enfants.

N’attendez pas de perdre patience, et accordez-vous quelques moments entre copines. Inscrivez-vous dans un club de peinture, de théâtre, de sport… Passez un petit moment chez l’esthéticienne pour vous faire belle et vous chouchouter. Et ne rejetez pas systématiquement les hommes qui flirtent avec vous sous prétexte que vous êtes trop occupée en étant une maman solo.

Plus vous serez heureuse dans votre vie personnelle et plus vous serez à même d’apporter une vie équilibrée à vos enfants !

Et si vous avez des questions sur votre vie de maman solo, sur vos enfants, sur votre avenir amoureux… N’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires