Les 5 choses à ne jamais dire au début d'une relation

1. « Tu es plus belle / beau que mon ex ! »

En disant cela, vous avez certainement l’impression de faire un compliment à votre nouveau partenaire et pourtant, c’est une erreur ! On ne compare jamais sa nouvelle relation avec son ex, même si c’est pour lui dire qu’il ou elle est mieux.

En effet, il n’y a rien de plus désagréable pour l’autre que de savoir que votre référence est toujours votre ex. Cela donne l’impression que vous pensez encore à votre ancien(ne) partenaire.

2. « On va chez toi, parce que chez moi, je n’ai pas fait le ménage depuis des semaines... »

Qui a envie de se mettre en couple avec une personne qui ne fait jamais le ménage ? Personne ! Même si ce n’est pas une qualité prioritaire, c’est un petit détail qui compte. Et c’est la même chose avec d’autres défauts, alors pas la peine de vous vanter de vos mauvais côtés. Laissez plutôt votre partenaire les découvrir petit à petit.

3. « Épouse-moi ! »

Attention, même si vous pensez être totalement amoureux(se), cela n’est peut-être pas réciproque. Alors, on se calme et on prend le temps de se connaître et de profiter de bons moments ensemble avant de se lancer dans une histoire sérieuse.

Avancez pas à pas en vous assurant que la personne que vous aimez est sur le même rythme que vous, sinon, gare à la rupture !

4. « On couche ensemble maintenant ou tout de suite ? »

Si vous cherchez une relation qui dure, alors évitez ce genre de phrases. En effet, même si vous avez la sensation que cela vous donne l’air sûr de vous, vous prenez le risque de mettre mal à l’aise votre partenaire.

Faites preuve de patience, attendez d’être prêt tous les deux pour partager un vrai bon moment ensemble sous la couette.

5. « On se voit un de ces quatre, parce que je suis overbooké(e) ? »

Pour ne pas paraître trop collant(e), certains vont avoir tendance à se montrer un peu trop détachés. Mais si vous voulez conserver une bonne relation avec votre partenaire, ne lui faites pas croire que vous n’avez pas le temps de le voir.

Certes, votre temps est précieux et vous ne devez pas sembler trop disponible, mais ne tombez pas dans les excès en faisant semblant d’être très occupé(e). Trouvez le juste milieu pour être présent et faire grandir vos sentiments respectifs en vivant de belles expériences ensemble.

Et si vous débutez une relation, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur votre avenir à deux. Alors, contactez les voyants de Katleen Voyance, ils prendront le temps de répondre à toutes vos interrogations sur votre histoire d’amour et votre partenaire.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires