Autrefois, on rencontrait un homme, on se fiançait puis on se mariait. Les relations amoureuses étaient orchestrées comme du papier à musique. De nos jours, c'est un peu plus compliqué !
On a peur de s'engager dans la vie commune, peur de voir quelqu'un s'immiscer dans notre quotidien, peur de faire des sacrifices ou peur de souffrir...
Pourtant, un jour, c'est la solitude qui nous effraie ou un désir de fonder une famille qui nous assaille, ou encore la crainte de le perdre qui nous motive... Ce jour là, on sait que l'on va devoir prendre une décision importante qui va bousculer nos habitudes celle de s'engager davantage dans notre vie de couple.
Une relation de couple se vit à deux, la décision ne dépend donc pas que de vous. Pour trouver une certaine stabilité amoureuse, il faut que votre compagnon ait les mêmes aspirations que vous et qu'il soit lui aussi prêt à vous faire un peu plus de place dans sa vie.
L'engagement dans le couple passe par le fait de faire des projets à deux, de réfléchir ensemble, de prendre l'autre en compte dans ses engagements. Parfois les choses se font naturellement, d'autres fois, on réfléchit, on s'interroge, on hésite à lui donner tant d'importance.
Dites-vous que si vous vous posez trop de questions, c'est probablement que vous n'êtes pas prêt pour la vie conjugale ou que vous n'avez pas encore trouvé la bonne personne. En revanche, aller trop vite, n'est pas non plus, forcément, la bonne méthode car on risque de tout donner pour aboutir à un échec qui n'en serait que plus cuisant !
Avant de solder votre bail et de ramener vos valises chez lui, vous pouvez par exemple faire un petit essai. Invitez le à passer un mois chez vous pour tester votre compatibilité d'humeur. Si le test est positif, le mois suivant, invitez-vous chez lui. A l'issu de deux mois de vie commune, soit vous ne vous supporterez plus, soit vous ne supporterez plus l'idée d'être séparé quelques jours !
L'équipe de Katleen se tient à votre disposition pour vous permettre d'y voir plus clair. Ses consultant vous aideront à faire la part des choses, à savoir s'il s'agit d'une simple aventure ou d'une vraie histoire.